Cette année pour les Fêtes, les Canadiennes et les Canadiens choisissent d'offrir le cadeau de la générosité grâce aux Cadeaux de survie de dernière minute, affirme l'UNICEF

En 2014, la générosité des Canadiennes et des Canadiens a permis d'acheter 39 217 cadeaux essentiels à la survie, d'une valeur totale de plus de 1,7 million de dollars

TORONTO, le 15 déc. 2015 /CNW/ - Alors que la période des Fêtes bat son plein, de nombreux Canadiens et Canadiennes ont décidé de délaisser les centres commerciaux et ont plutôt choisi d'offrir le cadeau de la générosité. Il n'y a pas de meilleur moment pour se mobiliser en tant que pays et se sentir bien en faisant un don.

Tandis qu'une autre année difficile, marquée par des guerres et des conflits, tire à sa fin, l'UNICEF demande à la population canadienne de continuer d'appuyer généreusement le programme des Cadeaux de survie et de contribuer à sauver la vie d'enfants dans le monde entier. Des centaines de millions d'enfants ayant besoin d'une aide humanitaire, de la Syrie à la République centrafricaine, en passant par le Yémen et le Soudan du Sud, le besoin de Cadeaux de survie atteint un niveau record.

La générosité des Canadiennes et des Canadiens continue de sauver des vies
Jusqu'à présent, en 2015, les Canadiennes et les Canadiens ont acheté 22 899 Cadeaux de survie, dont des moustiquaires pour le lit, des sachets de Plumpy'nut, des sachets de sels de réhydratation orale et des trousses de vaccins, pour un total de 1 157 260 dollars d'aide humanitaire, transformant ainsi la vie d'enfants dans certaines des régions les plus dangereuses du monde. Cette année, grâce aux cadeaux achetés par des Canadiennes et des Canadiens jusqu'à présent, 1 129 208 enfants bénéficieront de programmes de santé, d'éducation et de protection qui sont essentiels à leur survie.

« La population canadienne est prête à aider les enfants et les familles qui fuient le conflit et la guerre en Syrie, en intensifiant les efforts locaux afin de faciliter la transition des personnes réfugiées syriennes qui arrivent ce mois-ci au Canada. Mais nous ne pouvons pas oublier les 8,25 millions d'enfants syriens à risque qui se trouvent toujours dans la région où la crise sévit et qui ont besoin d'une aide essentielle à leur survie; beaucoup d'entre eux n'ont rien connu d'autre que la guerre», a déclaré Sharon Avery, la chef du développement d'UNICEF Canada.

« Nous sommes reconnaissants du soutien dont les Canadiennes et les Canadiens ont déjà fait preuve cette année à l'égard du programme des Cadeaux de survie et, à l'approche des Fêtes, nous les encourageons à envisager d'acheter ces articles essentiels lorsqu'ils pensent aux petits présents à glisser dans les bas de Noël, aux cadeaux pour le personnel enseignant, et aux cadeaux à faire aux personnes qui figurent sur leur liste et qui ont déjà tout ce dont elles ont besoin. Des choses aussi essentielles que des fournitures scolaires, des vaccins et de l'eau potable transforment la vie d'enfants dans les pays en développement et constituent des choix de cadeaux formidables en cette période des Fêtes », a ajouté madame Avery.

Des cadeaux de dernière minute qui transforment des vies
En plus de réellement transformer des vies, les Cadeaux de survie constituent des présents parfaits de dernière minute, ou des cadeaux à glisser dans les bas de Noël. Qu'il s'agisse d'offrir un cadeau spécial aux enfants, à un proche, à un membre du personnel enseignant, à une ou un collègue ou à cette personne sur votre liste à qui vous ne savez pas quoi offrir, les Cadeaux de survie procurent des fournitures et des articles concrets qui permettent de sauver et de transformer la vie d'enfants démunis dans le monde entier, tout en faisant vivre à vos proches une expérience philanthropique unique.

Les Cadeaux de survie de l'UNICEF de moins de 30 $ constituent des solutions simples et rapides et comprennent des articles tels que :

Cette année, ajoutez un simulateur UNICEF 360° (12 $) et voyez les Cadeaux de survie à l'action grâce à la réalité virtuelle. Suivez les pas de Sidra, une Syrienne âgée de 12 ans, qui vit actuellement dans le camp pour personnes réfugiées de Zaatari, en Jordanie.

Rendue accessible et abordable au moyen d'un simple simulateur de réalité virtuelle en carton, d'un téléphone intelligent et du contenu en réalité virtuelle présenté au http://www.unicef360.com/french.html, cette expérience documentaire de pointe permet de boucler la bouche et de montrer aux Canadiennes et Canadiens en quoi leur générosité transforme véritablement des vies.

Pour un temps limité, les donatrices et donateurs qui achètent un Cadeau de survie vedette recevront un simulateur de réalité virtuelle UNICEF 360° gratuit. Les Cadeaux de survie peuvent être achetés en ligne au cadeauxdesurvie.ca ou par téléphone au 1 888 777-0380.

Le rouleau B, une vidéo et des photos en haute résolution des Cadeaux de survie et d'UNICEF 360° peuvent être téléchargés ici.

Le rouleau B et des photos en haute résolution sur la crise syrienne peuvent être téléchargés ici.

Une fiche d'information au sujet d'UNICEF 360° peut être téléchargée ici.

Une fiche d'information au sujet des Cadeaux de survie de l'UNICEF et des idées-cadeaux pour la période des Fêtes peut être téléchargée ici.

Une fiche d'information au sujet de l'UNICEF et de la crise en Syrie peut être téléchargée ici.

À propos de l'UNICEF

L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'UNICEF, visitez le unicef.ca.

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook ou visitez le unicef.ca pour obtenir des mises à jour.

SOURCE UNICEF Canada

Bas de vignette : "Dans le camp Al Takiya Al Kasnazaniya pour les personnes déplacées en Iraq, des élèves lèvent la main pour répondre à une question de leur enseignante pendant un cours de rattrapage d’été dans une tente de l’UNICEF qui sert d’école. (Groupe CNW/UNICEF Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151215_C8932_PHOTO_FR_564390.jpg

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser des entrevues, veuillez communiquer avec : Nancy Radford, Spécialiste des communications, UNICEF Canada, 514 288-5134 poste 8425/cell. : 514 232-4510

RELATED LINKS
http://www.unicef.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.