Cette année à Noël, offrez vos canettes et faites de la consigne sociale votre résolution pour 2014!

QUÉBEC, le 23 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Cette année, Consignéco vous propose d'offrir l'inestimable et de soulager l'environnement. Faites de vos contenants consignés l'occasion de donner 365 jours par année à des organismes de votre communauté qui pourront financer leur mission et semer le bien autour d'eux. Et comme l'essayer c'est l'adopter, pourquoi ne pas faire de la consigne sociale votre résolution de la prochaine année?

La porte-parole de Consignéco, Pascale Demers, rappelle que le temps des fêtes constitue une période propice à la consommation de contenants consignés. D'ailleurs, chaque année au Québec, 462,5 millions de contenants consignés ne sont pas retournés, ce qui représente une valeur de 28 M$. Une somme qui nous échappe alors qu'elle permettrait à l'un ou l'autre des 24 000 organismes et fondations que l'on recense au Québec de concrétiser des projets inspirants.

« D'un côté, les entreprises sont régulièrement sollicitées pour participer à diverses causes caritatives et de l'autre, elles cherchent des moyens d'améliorer leur bilan environnemental. En joignant le mouvement de la consigne sociale, vous pourrez répondre à l'un et vous attaquez à l'autre. Vos contenants consignés ont de la valeur, rapportez-les ou donnez-les à ceux qui les transformeront en des milliers de gestes qui font du bien », a souligné Mme Demers.

UN MOUVEMENT QUI PREND DE L'AMPLEUR
Pour donner de l'élan à cette chaîne de solidarité, Consignéco propose une carte interactive qui permet de géolocaliser les organismes qui adhèrent au mouvement et qui sont disposés à récolter les précieux contenants. Une trousse de collecte, disponible au www.consigneco.org, vise aussi à appuyer les groupes qui choisissent de se tourner vers la consigne comme source de revenu et à les aider à structurer encore plus efficacement leurs campagnes caritatives. Consignéco met également en vitrine les initiatives en cours et les histoires à succès qui se multiplient dans les entreprises du Québec.

« Vous êtes un organisme qui utilise la consigne comme levier de financement? Faites-vous voir sur notre carte interactive et partagez-nous vos succès. Votre employeur amasse des contenants consignés et verse l'argent à une bonne cause? Consignéco souhaite vous connaître et vous célébrer : manifestez-vous! Définitivement, le mouvement de la consigne sociale prend de l'ampleur au Québec, il ne manque que vous! », a rappelé la porte-parole, incitant les intéressés à écrire à info@consigneco.org ou à publier leurs initiatives sur la page Facebook de l'organisation au www.facebook.com/Consigneco.

Rappelons que la consigne est un montant entièrement remboursé au moment du retour du contenant. Elle ne coûte donc rien au consommateur qui retourne ses contenants et qui pose ainsi un geste environnemental.

À PROPOS DE CONSIGNÉCO
Fondée en 2011, Consignéco est une association à but non lucratif qui vise à faire connaître la valeur économique, écologique et sociale de la consigne afin d'inciter les gens à rapporter les contenants de bière consignés chez les détaillants. Issue d'une entente entre les brasseurs et RECYC-QUÉBEC, cette association regroupe les membres de l'industrie brassicole du Québec dont la Brasserie Labatt du Canada, Molson Coors Canada, le Regroupement des distributeurs de bières du Québec, Sleeman Unibroue et l'Association des microbrasseries du Québec.

Pour connaître davantage sur l'initiative de Consignéco, consulter la carte interactive et géolocaliser un organisme, se laisser inspirer par des initiatives de jumelage en cours, ou pour joindre le mouvement de la consigne sociale, rendez-vous au www.consigneco.org. Vos canettes ont de la valeur : rapportez-les!

SOURCE : Consignéco

Renseignements :

Pascale Demers
Directrice des communications
Consignéco
Tél. : 514 953-5551

Profil de l'entreprise

Consignéco

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.