Cet été, tendez le bras - Une halte en collecte peut sauver plusieurs vies

MONTRÉAL, le 12 juill. /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la campagne Cet été, tendez le bras, lancée le 14 juin dernier, Héma-Québec fait appel à la générosité des donneurs de sang : les semaines à venir sont déterminantes pour maintenir le niveau de la réserve collective de sang à un niveau suffisant.

Malgré l'arrivée du beau temps, 1 000 dons de sang par jour sont nécessaires pour répondre aux besoins des hôpitaux de la province. Cet été, toute personne en santé, âgée de 18 ans et plus et répondant aux critères d'admissibilité d'Héma-Québec a le pouvoir de faire une grande différence pour les malades ayant besoin de composants sanguins.

Confortablement installé sur une des chaises longues d'Héma-Québec, il suffit de quelques minutes pour faire un don de sang. Afin de permettre à un maximum de donneurs de poser ce geste vital, Héma-Québec va à la rencontre des vacanciers et sera présente sur plusieurs terrains de camping durant le mois de juillet, ou encore sur des sites climatisés, en commençant par de nombreux centres commerciaux.

Où donner du sang?

Pour obtenir la liste des collectes de sang pour Montréal et l'Ouest du Québec, on peut joindre le service INFO-COLLECTE au 1 800 343-7264 (SANG), et le 1 800 761-6610 pour Québec et l'Est de la province. Les donneurs peuvent également consulter la page d'accueil du site web d'Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, et sélectionner l'option Où faire un don de sang?

Les trois Centres de donneurs de sang Globule, situés à la Place Versailles et au Centre Laval dans la région de Montréal, et à la Place Laurier Québec dans le secteur Sainte-Foy, accueillent également les donneurs 7 jours sur 7.

Pour vérifier son admissibilité au don de sang, on peut téléphoner au 1 800 847-2525 ou consulter la rubrique Qui peut donner du sang?, section Donner du site web d'Héma-Québec.

À propos d'Héma-Québec

Héma-Québec a pour mission de fournir avec efficience des composants et substituts sanguins, des tissus humains et du sang de cordon sécuritaire, de qualité optimale et en quantité suffisante pour répondre aux besoins de la population québécoise; d'offrir et développer une expertise, des services et des produits spécialisés et novateurs dans les domaines de la médecine transfusionnelle et de la greffe de tissus humains.

Héma-Québec, c'est près de 1 300 employés, quelque 2 000 jours de collectes de sang et près de 300 000 donneurs de sang par année, 16 000 partenaires-bénévoles et plus de 485 000 produits sanguins livrés annuellement aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades.

Donnez du sang. Donnez la vie.

SOURCE Héma-Québec

Renseignements : Renseignements: Valérie Legault, Agent d'information, HEMA-QUEBEC, Ligne médias: 514 832-0871, valerie.legault@hema-quebec.qc.ca; www.hema-quebec.qc.ca

Profil de l'entreprise

Héma-Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.