Cet été, roulez en train vers une expérience unique du patrimoine canadien!

NORTH BAY, ON, le 22 juin /CNW/ - Encore une fois cet été, le Polar Bear Express d'Ontario Northland offre aux voyageurs l'occasion d'explorer en train la région historique de la Baie James. Le Polar Bear Express, qui présente cette excursion touristique en train populaire, est maintenant prêt à l'aventure pour la saison estivale, effectuant son parcours tous les jours, du lundi 28 juin au vendredi 27 août 2010, sauf les samedis.

Cette expérience unique du patrimoine canadien nommée "World's Greatest Rail Excursion" (ou l'excursion en train la plus remarquable au monde) lors de l'émission télévisée "World's Greatest!" offre aux voyageurs l'occasion de reculer dans le temps pour découvrir l'histoire fascinante de la côte de la Baie James.

Le parcours du Polar Bear Express s'étend de Cochrane à Moosonee, en Ontario, sur une distance de 299 kilomètres (186 milles), traversant des forêts spectaculaires, des terrains marécageux et ces grands fleuves tumultueux qu'empruntaient autrefois les autochtones, les explorateurs et les commerçants de la fourrure. Les voyageurs feront connaissance avec le peuple Cri et sa culture unique et voyageront dans le temps, à l'époque lointaine qui vit naître la Compagnie de la Baie d'Hudson. Voilà véritablement une occasion à ne pas manquer!

Les voyageurs peuvent choisir de visiter les collectivités de Moosonee et de Moose Factory par visite guidée ou autoguidée, ou en écoutant les commentaires divertissants que présente la visite audioguidée mise au point par le Discovery Channel. Ils peuvent également s'inscrire à l'un ou l'autre des forfaits excursion d'Ontario Northland, lesquels offrent diverses options d'activités, ainsi que l'hébergement pendant une nuit à Moosonee ou à Moose Factory.

Nous invitons la clientèle à communiquer avec Ontario Northland pour obtenir plus de renseignements au 1.800.268.9281, ou par ATS au 1.866.472.3865. On peut également visiter notre site Web au www.OntarioNorthland.ca.

Des photos numériques du Polar Bear Express seront fournies sur demande.

SOURCE Commission de transport Ontario Northland

Renseignements : Renseignements: Renseignements aux médias: Beverly Martin, chef du service des Communications, Ontario Northland, 1.705.472.4500, poste 265; téléphone cellulaire: 1.705.845.8884

Profil de l'entreprise

Commission de transport Ontario Northland

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.