Cet été, le domaine Cataraqui vous ouvre ses portes

QUÉBEC, le 11 mai 2016 /CNW Telbec/ - Pour une 4e année consécutive, le domaine Cataraqui ouvre toutes grandes ses portes à la population, les dimanches 15 mai, 12 juin, 10 juillet et 14 août, de 13 h à 17 h. Ces portes ouvertes familiales et gratuites permettront aux passionnés d'histoire et d'architecture de découvrir et de se réapproprier l'un des plus beaux sites patrimoniaux de la capitale, le domaine Cataraqui.

Des guides-animateurs professionnels de la Commission offriront des visites guidées aux participants, avec des départs à l'entrée principale située au sud de la somptueuse villa. Des musiciens professionnels animeront le domaine et les gens seront invités à participer à des ateliers d'horticulture et d'apiculture. De plus, lors de ces portes ouvertes, des artisans d'Etsy | Ville de Québec seront présents afin de présenter leurs collections d'objets fabriqués à la main.

Au programme

Dimanche 15 mai : Visites guidées, une ambiance jazzée avec le duo de musiciens Mathieu Boily-Tremblay (contrebasse) et Jocelyn Auger (saxophone), atelier d'horticulture et présence d'Etsy | Ville de Québec.

Dimanche 12 juin : Visites guidées, un après-midi enchanteur avec le duo de musiciens Alfred Martin (accordéon et chant) et Sabrina Ferland (soprano), atelier d'apiculture et présence d'Etsy | Ville de Québec.

Dimanche 10 juillet : Visites guidées, une ambiance pop-classique avec le duo de musiciens Philippe Amyot (violon) et Yvan Bouchard (guitare et chant), atelier d'horticulture et présence d'Etsy | Ville de Québec.

Dimanche 14 août : Visites guidées, animation par une troupe de danseurs, atelier d'apiculture et présence d'Etsy | Ville de Québec.

Ateliers de découverte : des jardins et des ruches à Cataraqui ?
Les ateliers d'horticulture (15 mai et 10 juillet) permettront aux participants de découvrir le grand potager et les vastes jardins historiques du domaine, entretenus minutieusement par les horticulteurs de la Commission, avec la participation des étudiants du Centre professionnel Fierbourg. Les ateliers d'apiculture, présentés les 12 juin et 14 août, seront l'occasion de faire découvrir à la population les nouvelles ruches du domaine, qui seront installées au début du mois de juin. La présence de ruches au domaine Cataraqui s'inscrit en complément à la production potagère et permet de sensibiliser les visiteurs à l'importance de la sauvegarde de colonies d'abeilles mellifères.

Aucune réservation requise et le stationnement est gratuit ! Les personnes intéressées à découvrir le domaine Cataraqui n'ont qu'à se présenter sur place, entre 13 h et 17 h.

Le domaine Cataraqui
Immeuble patrimonial classé situé au 2141, chemin Saint-Louis, dans l'arrondissement de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, le domaine Cataraqui constitue l'un des rares jardins historiques du Québec. D'une superficie de 9,7 hectares, le domaine comprend une villa et 9 dépendances dont la plupart existent depuis plus de 150 ans.

Créée en 1995 par l'Assemblée nationale, la Commission de la capitale nationale du Québec s'acquitte d'une triple mission à l'égard de la capitale : contribuer à son aménagement, en faire la promotion et conseiller le gouvernement du Québec sur la mise en valeur de son statut. De par ses actions, elle souhaite offrir au nom des Québécois une capitale mémorable et inspirante. Elle est propriétaire et gestionnaire de nombreux lieux emblématiques de la capitale, de parcs historiques et d'espaces publics, dont le domaine Cataraqui, le parc du Bois-de-Coulonge et la promenade Samuel-De Champlain


Merci aux partenaires de ces portes ouvertes :

 

SOURCE Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ)

Bas de vignette : "La villa du domaine Cataraqui. CCNQ, Marc-Éric Baillargeon (Groupe CNW/Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160511_C3363_PHOTO_FR_688373.jpg



Renseignements : Source : Anne-Marie Gauthier, Coordonnatrice aux communications et relations publiques, Commission de la capitale nationale du Québec, Bureau : 418 644-0826 | Cell. : 418 446-2388, anne-marie.gauthier@capitale.gouv.qc.ca; Information : Domaine Cataraqui, www.domainecataraqui.com, 418 528-7433

RELATED LINKS
http://www.capitale.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.