C'est un Grand Chelem! Corby se distingue comme l'un des meilleurs lieux de travail pour une 4e année consécutive

Corby Spiritueux et Vins Limitée se place en 22e position sur la liste des 50 meilleurs lieux de travail au Canada

TORONTO, le 10 avril 2015 /CNW/ - Pour une quatrième année consécutive, la filiale canadienne de l'institut Great Place to Work® a reconnu Corby Spiritueux et Vins Limitée comme l'un des « 50 meilleurs lieux de travail au Canada ». La liste a été publiée aujourd'hui dans une édition spéciale du Globe and Mail. Corby s'est placée au 22e rang sur la liste, grimpant de 15 places depuis l'année dernière.

Cette distinction comme l'un des meilleurs lieux de travail survient alors que l'entreprise vient également d'être reconnue pour la première fois de son histoire comme l'un des 100 meilleurs employeurs du Grand Toronto pour 2015.

« La dernière année a été particulièrement mouvementée chez Corby, notamment en ce qui concerne notre démarche commerciale, indique le président-directeur général Patrick O'Driscoll. Malgré tout, il est extrêmement gratifiant de voir à quel point nous avons été en mesure d'améliorer l'engagement auprès de nos employés. Cette grande victoire témoigne de leur caractère, leur engagement et leur dévouement. »

Le résultat accordé à Corby par Great Place to Work® provient d'un sondage anonyme auprès des employés et démontre une amélioration importante en ce qui concerne les cinq indicateurs de l'Institut : la fierté, la crédibilité, le respect, la camaraderie et l'équité. De façon globale, l'entreprise a amélioré son résultat général de 4 % depuis l'année dernière.

« Les résultats du sondage indiquent que nos employés sont beaucoup plus engagés que par le passé, font davantage confiance à l'entreprise et sont plus fiers que jamais de travailler chez Corby, ajoute Paul Holub, vice-président aux ressources humaines. Notre résultat exceptionnel témoigne également des effets positifs qu'ont eus le lancement de plusieurs initiatives sur les employés et notre culture d'entreprise. »

Les cinq meilleures pratiques de Corby : trois initiatives lancées l'année dernière favorisant l'engagement

Partenariat #CorbySafeRides avec la TTC

Les pratiques en matière de responsabilité sociale de Corby sont une source importante de fierté parmi les employés. En tant que chef de file dans le secteur des vins et des spiritueux, l'entreprise s'engage à sensibiliser la population sur l'importance de la consommation responsable. Corby travaille donc chaque année avec la Toronto Transit Commission (TTC) pour payer les billets de tous les voyageurs de la ville lors du Nouvel An, pour s'assurer que personne n'ait de raison de boire et conduire.

Créer une culture de reconnaissance

Corby a créé un programme interne de reconnaissance appelé « I Thank » (Je remercie) sur sa plateforme sociale d'entreprise, Pernod Ricard Chatter. En utilisant des procédés de ludification (gamification), les employés peuvent reconnaître publiquement le travail acharné de leurs collègues en partageant des badges répondant à certaines exigences. Une fois par année, le directeur général de Corby choisit les cinq gagnants d'une « médaille d'or », qui obtiennent une semaine supplémentaire de vacances ainsi qu'un don charitable réalisé en leur nom.

Encourager un esprit « intrapreneurial »

En modifiant le format de sa conférence annuelle d'entreprise, l'équipe dirigeante de Corby a décidé de partir en tournée à travers le pays pour rendre visite à des employés basés dans différentes villes. Après une présentation informelle des plans pour l'année à venir, les employés se sont regroupés en équipes pour proposer des idées pouvant avoir des effets importants sur l'avenir de l'entreprise. Dans le style de l'émission « Dans l'œil du dragon », les meilleures idées ont obtenu du financement.

Au sujet de Corby

Corby Spiritueux et Vins Limitée est l'un des chefs de file au Canada dans la commercialisation et la distribution de spiritueux ainsi que dans l'importation de vins. Le portefeuille des marques propres à Corby inclut certaines des marques les plus renommées et les plus prestigieuses au Canada, notamment les whiskies canadiens Wiser's, Lot 40 et Pike Creek ainsi que le rhum Lamb's, la vodka Polar Ice et les liqueurs McGuinness et Criollo. Grâce à son affiliation avec la société Pernod Ricard S.A., Corby représente également des marques phares à l'échelle internationale, comme la vodka ABSOLUT, les whiskys écossais Chivas Regal, The Glenlivet et Ballantine's, le whisky irlandais Jameson, le gin Beefeater, le rhum Malibu, la liqueur de café Kahlúa, le champagne Mumm et les vins Jacob's Creek, Wyndham Estate, Stoneleigh, Campo Viejo et Graffigna. En 2015, Corby a été nommée parmi les 50 Meilleurs lieux de travail au Canada pour la quatrième année consécutive par la filiale canadienne de l'institut Great Place to Work®, en plus d'être sur la liste des 100 meilleurs employeurs du Grand Toronto. Établie à Toronto, en Ontario, Corby est cotée à la Bourse de Toronto sous les symboles CSW.A et CSW.B. Pour plus de renseignements, visitez notre site Web ou suivez-nous sur LinkedIn.

SOURCE Corby Spiritueux et vins Communications

Bas de vignette : "C'est un Grand Chelem! Corby se distingue comme l'un des meilleurs lieux de travail pour une 4e année consécutive (Groupe CNW/Corby Spiritueux et vins Communications)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150410_C7073_PHOTO_FR_14129.jpg

Renseignements : Amandine Robin, directrice des communications, relations publiques et responsabilité sociale, Courriel : canada.communications@pernod-ricard.com, Téléphone : (416) 479-2492

LIENS CONNEXES
www.corby.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.