C'est un départ pour la 30e édition du Salon Rest-Hôte!

QUÉBEC, le 4 oct. /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui, dès 10 h, que débute la 30e édition du Salon Rest-Hôte, présenté par l'Association des restaurateurs du Québec (ARQ), qui se déroulera jusqu'au 6 octobre prochain au Centre de foires de Québec.

L'événement est une occasion unique pour les restaurateurs, gestionnaires de services alimentaires de même que pour les médias de partout au Québec de découvrir les nouveaux produits offerts sur le marché ainsi que les nouvelles tendances en restauration. Ils pourront y rencontrer des fournisseurs de services, d'équipements et de produits alimentaires. Les producteurs et transformateurs agroalimentaires de plusieurs régions du Québec y seront représentés en grand nombre.

Par ailleurs, le député de Kamouraska-Témiscouata, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Réforme des institutions démocratiques, leader adjoint du gouvernement et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Claude Béchard, tiendra une conférence de presse le mardi 6 octobre, à 10 h, dans l'aire Savoir-faire à la table du Québec, lors de laquelle il dévoilera la Stratégie de soutien à la transformation alimentaire.

C'est dans cette même aire que les visiteurs pourront voir à l'œuvre les chefs Williams Chacon, du Restaurant de l'Institut (ITHQ), à Montréal, Régis Hervé, du restaurant Les Saveurs oubliées, aux Éboulements et Philip Rae, l'Auberge Le Canard Huppé à l'Île-d'Orléans. Ils pourront aussi assister à l'une des nombreuses conférences qui se tiendront dans la Zone Resto-compétences/CQRHT, présentée en collaboration avec le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT), ou encore déguster de nombreux produits du Québec dans le Pavillon Fournisseurs d'ici, présenté par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ).

La SAQ Restauration, Service alimentaire Gordon(R), la Boulangerie Weston Gadoua, le Veau de lait du Québec, Emploi-Québec Capitale-Nationale et de nombreux autres partenaires seront également sur place afin de rencontrer les milliers de visiteurs attendus.

Le Salon Rest-Hôte remercie M. Sam Hamad, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, de son soutien.

Les heures d'ouverture du Salon sont les suivantes :

Dimanche 4 octobre : 10 h à 17 h
                        Lundi 5 octobre : 10 h à 18 h
                        Mardi 6 octobre : 10 h à 16 h

Le Salon Rest-Hôte, présenté par l'Association des restaurateurs du Québec, est un événement incontournable pour les gestionnaires de restaurant, d'hôtel et de services alimentaires de partout au Québec.

SOURCE Association des restaurateurs du Québec

Renseignements : Renseignements: François Meunier, vice-président aux affaires publiques et gouvernementales, ARQ; Dominique Tremblay, agente d'information, ARQ, (514) 527-9801, C.: (514) 217-4559, 1-800-463-4237