C'est tous pour un et un pour tous alors que la Fondation des maladies du
cœur voit naître un organisme canadien uni contre l'hypertension
artérielle

EDMONTON, le 28 oct. /CNW Telbec/ - La Fondation des maladies du cœur du Canada saluait aujourd'hui l'intégration de la Société canadienne d'hypertension (SCH), de Tension artérielle Canada (TAC) et du Programme canadien d'éducation en hypertension (PCEH) en une seule et unique entité : hypertension.ca

L'objectif consiste à faire d'une pierre, trois coups contre les maladies du cœur et les accidents vasculaires cérébraux (AVC).

Ce nouvel organisme améliorera le développement, le transfert, la diffusion et l'utilisation de la recherche, des lignes directrices de pratique clinique et d'autres renseignements sur l'hypertension artérielle au bénéfice des professionnels de la santé, des Canadiens et des Canadiennes atteints d'hypertension artérielle et du grand public.

L'annonce de cette fusion a été faite lors de l'assemblée générale annuelle de Tension artérielle Canada, dans le cadre du Congrès canadien de santé cardiovasculaire, à Edmonton.

"Nous croyons que cette union facilitera les initiatives de recherche et de prévention de l'hypertension artérielle, qu'elle aidera à sauver des vies et qu'elle améliorera la santé des Canadiens et des Canadiennes, dit Sally Brown, présidente directeur général de la Fondation des maladies du cœur du Canada. Nous avons bien hâte de nous associer de plus d'une façon à cet important nouvel organisme afin d'atteindre nos objectifs communs en matière de réduction de l'hypertension artérielle au Canada."

En tant que membre de TAC et du PCEH, la Fondation des maladies du cœur était activement engagée dans les efforts visant à réaliser cette intégration.

"Les changements qui surviennent à la suite de cette intégration nous offrent une occasion d'améliorer la recherche, au plan scientifique fondamental comme à celui de la population, et d'intégrer la recherche, la pratique clinique aux efforts de prévention et de sensibilisation du public", dit Mansoor Husain, président de la Société canadienne d'hypertension. "Cette nouvelle organisation améliorera notre capacité de prévention et de contrôle de l'hypertension artérielle et bonifiera le leadership mondial du Canada en matière de prévention et de contrôle de l'hypertension artérielle", dit Dr Norm Campbell, président du Programme canadien d'éducation en hypertension et président de Tension artérielle Canada.

Organisme bénévole de bienfaisance en santé, la Fondation des maladies du cœur (fmcoeur.ca) mène la lutte vers l'élimination des maladies du cœur et des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et la réduction de leur impact, en contribuant activement à l'avancement de la recherche et sa mise en application, la promotion de modes de vie sains et la représentation auprès des instances responsables des politiques de santé.

SOURCE Fondation des maladies du cœur et de l'AVC

Renseignements : Renseignements: ou entrevues, veuillez contacter Eileen Melnick McCarthy, Fondation des maladies du cœur du Canada, (613) 569-4361, poste 318 ou (613) 852-0423 (portable), emelnick@hsf.ca