C'est quoi le problème des foutus motocyclistes

MONTRÉAL, le 18 sept. /CNW Telbec/ -

    
    Qui:    Ce fil de presse est émis par le Front commun motocycliste

    Quoi:   Pourquoi la grogne chez les motocyclistes?

    Détail: Le comité d'expert cité par le gouvernement Charest, afin de se
            justifier, est en fait composé de comptables et d'actuaires. Des
            experts en rentabilité oui, mais aucune expertise en sécurité et
            prévention des accidents. Pas étonnant que les recommandations
            faites soient des moyens pour rentabiliser les vies détruites
            plutôt que prévenir les drames.

            Le gouvernement Charest se justifie en se basant sur des mythes,
            retenant seulement ceux qui font son affaire. Pas très sérieux.
            Pour différencier les mythes de la réalité, voir
            http://tinyurl.com/mythesetrealites-pdf.

            Les études Hurt et MAIDS, qui proposent des solutions éprouvées
            pour diminuer les accidents, sont reconnues partout dans le monde
            sauf par le gouvernement Charest.
            Voir http://tinyurl.com/hurt-et-maids.

            Des études sur le freinage afin de trouver des moyens d'améliorer
            la sécurité ont été faites au Québec et sont utilisées dans
            plusieurs pays... sauf au Québec.
            Voir http://www.fmq.qc.ca/fmq.php.

            Depuis 2004, aucune des recommandations proposées par le monde
            motocycliste pour améliorer la sécurité n'a été retenue... et
            probablement même pas lues.
            Voir http://www.capm.ca/fr/category/memoires-bloc-notes.

            Les chiffres de la SAAQ démontrent que, dans 60 % des collisions,
            la faute est attribuable à un autre véhicule. Pourtant, malgré
            les demandes répétées depuis des années par les des représentants
            du monde motocyclistes, il y a très peu de sensibilisation et
            d'éducation des automobilistes vis-à-vis les autres usagers de la
            route.

            Sans intervention gouvernementale, les bilans routiers de la SAAQ
            prouvent que le monde de la moto a su s'améliorer d'une façon
            inégalée par les autres groupes depuis des années.

            L'OCDE classe la catégorisation des motos sport au Québec comme
            un des pires exemples au monde.
            Voir http://tinyurl.com/quebec-ocde-securite.

            Des faits étonnants, non?

    A propos du Front commun motocycliste :

        Le Front commun motocycliste est composé de trois organisations
        motocyclistes (CAPM, FMQ, Opération Escargot) et d'un organisme de
        recherche en sécurité motocycliste, la Fondation Promocycle.
        Pour consulter le communiqué émis par le Front commun lors de sa
        création voir http://tinyurl.com/fcm-communique

    Pour plus de détail sur chaque organisation:

        www.capm.ca
        www.fmq.qc.ca
        www.operationescargot.info
        www.promocycle.com
    

SOURCE COMITE D'ACTION POLITIQUE MOTOCYCLISTE

Renseignements : Renseignements: Éric Lessard, (514) 791-4043, eric.lessard@frontcommun.info

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