C'est parti! Lockheed Martin Canada livre le système de combat modernisé à la Marine royale canadienne

OTTAWA, Ontario, le 23 décembre 2015 /CNW/ -- Pour souligner la nouvelle étape de maturité intéressante du projet Halifax Class Modernization (HCM) de la Marine royale canadienne, Lockheed Martin (NYSE: LMT) Canada annonce plusieurs importants jalons du programme.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151222/317779
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20141118/159313LOGO

Le projet HCM a complété l'approbation des premières pièces qui constitue une reconnaissance formelle que la conception du système de combat de Lockheed Martin Canada répond aux critères de performance de la Marine. L'approbation des premières pièces a été précédée par une série d'importants tests d'intégration dans l'installation de formation et d'essai de l'entreprise, soit la Maritime Advanced Training and Test Site à Dartmouth, à Nova Scotia.

L'approbation des pièces individuelles du système de combat de Lockheed Martin a également été obtenue dans sept des douze frégates de la classe Halifax du Canada. Parmi lesquelles figurent HMCS Halifax, HMCS Calgary, HMCS Fredericton, HMCS Winnipeg, HMCS Montreal, HMCS Vancouver and, most recently, HMCS Charlottetown. Les navires ont été soumis à un programme rigoureux de vérification en mer afin d'assurer la validation du système de combat à temps pour fournir son appui aux missions critiques de la Marine.

Le vice-amiral Mark Norman, le commandant de la Marine royale canadienne a commenté sur les réalisations du projet HCM : « La gestion générale et la réussite du programme se sont avérées un excellent modèle de partenariat pour les prochains projets de construction navale, et ont été reconnues à l'échelle internationale. Les renseignements utiles fournis au ministère de la Défense de la Nouvelle-Zélande sur notre expérience de modernisation les ont aidés à mettre à jour les systèmes de combat de leurs navires de la classe ANZAC. Cette occasion d'exportation mondiale du système de combat canadien est le fruit d'une étroite collaboration entre Marine royale canadienne et le ministère de la Défense nationale et l'industrie. »

Le projet HCM complexe était géré à travers de nombreuses étapes. Les critères d'entente ont donné le ton pour l'ensemble du projet avec l'équipe de Lockheed Martin Canada collaborant avec la Marine pour assurer que les critères étaient bien définis pour appuyer la sélection par mise en concurrence des sous-systèmes clés. Les phases de conception et de mise en œuvre ont ensuite été complétées. Aussitôt que les navires ont complété leur processus de modernisation, ils sont soumis à plusieurs étapes de préparation au cours desquelles les systèmes sont testés et les équipages sont formés. Les navires modernisés sont déjà de retour au sein de la flotte et sont désormais prêts à mener des missions importantes canadiennes.

« Notre système de gestion de combat innovant, la méthode d'intégration et la chaîne d'approvisionnement canadienne forment les plus importantes composantes du projet de modernisation, a déclaré Rosemary Chapdelaine, vice-présidente de Lockheed Martin Canada Mission Systems and Training. Notre équipe est ravie de procurer cette technologie conçue au Canada, de classe mondiale à la Marine royale canadienne. »

L'expertise de Lockheed Martin Canada s'échelonne sur trois décennies, en commençant par le programme de classe de navires de Halifax original dans les années 80. Le système de combat moderne de l'entreprise est le résultat de plus de 30 ans d'expérience et de connaissances des opérations de la Marine canadienne et de l'OTAN. Sur cette base, le système de combat de l'entreprise a été également sélectionné et transformé pour assurer des fonctions de commande et de surveillance sur les nouveaux navires de patrouille pour l'Arctique et extracôtiers du Canada. Aujourd'hui, l'entreprise continue à collaborer avec la Marine, Irving Shipbuilding, Seaspan et de nombreux fournisseurs de l'industrie.

« Nous sommes fiers de notre riche histoire au Canada et de la capacité d'intégration du système de combat amélioré que nous avons conçu ici, a souligné Mme Chapdelaine. Notre réussite repose essentiellement sur une communication ouverte et transparente établie au début du projet. Nos équipes continuent à favoriser une coopération et un partenariat avec toutes les parties prenantes, ce qui est un modèle de réussite pour les prochains projets au Canada et à l'étranger. »

La vidéo des essais en mer de HMCS Montreal : https://www.youtube.com/watch?v=PCr9YzEqwF8

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : www.lockheedmartin.ca/

À propos de Lockheed Martin Canada :

Lockheed Martin Canada est une entreprise internationale hautement diversifiée, qui se consacre principalement à la recherche, la conception, la fabrication et l'intégration de produits de haute technologie. En appliquant les approches innovantes de notre personnel hautement qualifié et chevronné établi au Canada, nous représentons le partenaire de confiance depuis plus de 75 ans. L'entreprise compte plus de 850 employés à travers les principales installations établies à Ottawa, Montréal, à Dartmouth, au Calgary et à Victoria et qui travaillent sur un grand nombre de programmes importants englobant le secteur de l'aérospatiale, la défense et les secteurs civils.

SOURCE Lockheed Martin

Renseignements : CONTACT : Cindy Tessier, +1 613-762-5753; cindy.tessier@lmco.com; ou Keith Little, +1 202-302-3735; keith.little@lmco.com, http://www.lockheedmartin.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.