C'est officiel, la meilleure façon de vaincre le blues de janvier est de réserver vos vacances

Une étude mandatée par Sunwing révèle que le simple fait de planifier des vacances crée un état d'esprit positif ou un « effet halo ».

MONTRÉAL, le 12 janv. 2017 /CNW/ - Le troisième lundi de janvier, qui est statistiquement le 16 janvier (ou le lundi blues) est considéré comme l'un des jours les plus déprimants de l'année avec des facteurs divers comme l'échec des résolutions du Nouvel An, un hiver froid, le peu de soleil et les factures de carte de crédit d'après les fêtes qui suscitent un moral faible pour de nombreuses personnes avant la mi-janvier.

Alors qu'une escapade tropicale peut sembler être l'antidote évident des blues de l'hiver (même si ce n'est pas toujours réalisable immédiatement), selon une étude menée par Leger pour Sunwing, il n'est pas nécessaire de voyager pour améliorer le moral. Le simple fait de planifier un voyage le lundi blues peut être une façon parfaite de vaincre le blues d'après les fêtes.

Sam Char, vice-président exécutif de Sunwing, explique : « Nous savons tous que les vacances ont un effet positif sur votre santé et votre bien-être en général. Cependant, ce qui nous intéresse le plus sur ce sondage est le fait qu'on ne doit pas nécessairement voyager pour se rendre compte d'une amélioration dans notre bien-être. Selon les résultats, le simple fait de savoir que les vacances approchent peut être transformateur. Nous sommes fascinés par le fait d'apprendre que planifier un futur voyage ou se souvenir d'un précédent voyage peut créer le même sentiment positif que procure le fait de voyager. »

Sunwing a découvert que 95 pour cent des vacanciers canadiens sont d'accord que juste le fait de savoir que les vacances s'annoncent leur procure de la joie, et 70 pour cent des vacanciers sont d'accord qu'ils se sentent plus motivés au travail sachant que leurs vacances s'annoncent.

Le sondage révèle aussi que la planification des vacances et le fait de se souvenir d'un voyage précédent sont des facteurs clés dans la création d'un état d'esprit positif :

  • 72 pour cent des Canadiens prévoient leurs vacances au moins un mois d'avance;
  • 25 pour cent des vacanciers commencent mentalement leurs vacances au moins une semaine avant leur voyage;
  • 22 pour cent commencent mentalement leurs vacances mentalement dès qu'ils réservent leurs vacances;
  • 50 pour cent sont d'accord qu'ils pensent souvent à leurs prochaines vacances aussitôt qu'ils retournent du dernier.

Lorsqu'ils sont combinés, ces sentiments positifs peuvent être décrits comme un « effet halo » qui peut durer plus longtemps que le voyage en tant que tel. C'est en moyenne environ 20 heures ou l'équivalent de la moitié d'une semaine de travail.

Pour les personnes qui souhaitent mettre cette théorie en pratique, le solde anti-blues hivernaux de Sunwing lancé le 12 janvier se termine jusqu'à minuit le lundi blues, soit le 16 janvier. Les voyageurs profitent de jusqu'à 50 % d'économies sur une grande sélection d'hôtels les mieux cotés du voyagiste. Pour réserver vos prochaines vacances tout compris, visitez www.sunwing.ca ou communiquez avec votre agent de voyages.

À propos de Vacances Sunwing

No1 au Canada dans le sud et plus grand voyagiste intégré verticalement en Amérique du Nord, Sunwing offre plus de vols dans le sud que tout autre voyagiste avec un service direct et pratique à partir de plus de 34 aéroports à travers le Canada vers plus de 50 destinations populaires dans le sud. En effet, cela permet au voyagiste de négocier les meilleures offres ainsi que des offres exclusives dans les hôtels les mieux cotés dans les Caraïbes, au Mexique et en Amérique centrale. Reconnu pour son Service au champagne primé et toujours gagnant du prix du Choix du Consommateur, le voyagiste est toujours classé no1 par les agents de voyages. Les clients commenceront leurs vacances avec style grâce au Service au champagne, qui comprend un verre de vin mousseux gratuit, du thé et du café et un service de boissons non alcoolisées, sans oublier le menu d'achats à bord qui comprend des repas légers et des collations (y compris des choix pour les enfants) inspirés par la célèbre chef Lynn Crawford de Food Network. Les clients de Sunwing profitent aussi de l'assistance des représentants à destination expérimentés du voyagiste, qui les accueilleront à leur arrivée et les assisteront pendant leur séjour.

À propos du sondage

Le sondage sur 1514 Canadiens a été mené entre le 14 et le 17 décembre 2015 avec le panel en ligne de Leger, LegerWeb. Un échantillon aléatoire de la même taille présenterait une marge d'erreur de plus ou moins 2,5 pour cent, 19 fois sur 20. Le panel en ligne de Leger a environ 460 000 membres à l'échelle nationale avec environ 10 000 et 20 000 nouveaux membres ajoutés chaque mois, et un taux de rétention de 90 pour cent.

SOURCE Vacances Sunwing

Renseignements : Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec : Marie-Josée Carrière, Chef régionale du marketing, Groupe de Voyage Sunwing, mjcarriere@sunwing.ca, 1 866 722-8066, poste 7311; Sam Char, Vice-Président exécutif, Groupe de Voyage Sunwing, schar@sunwing.ca, 1 866 722-8066, poste 7055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.