C'est le jour et la nuit chez Airmedic - L'entreprise bonifie son offre de service et sauvera plus de vies

BELOEIL, QC, le 31 mars 2016 /CNW Telbec/ - Airmedic est fière d'annoncer qu'elle s'est récemment dotée d'un nouvel instrument technologique, soit des lunettes de vision nocturne ANVIS 9. Cette acquisition lui permettra de préserver et sauver plus de vies, puisque des missions de secours médicaux pourront désormais avoir lieu en pleine nuit. Cette importante nouvelle sécurisera davantage les membres Airmedic et leur assurera une protection optimale. 

Auparavant, les pilotes devaient décoller et atterrir d'un point illuminé à un autre point illuminé. Les lunettes de vision nocturne éliminent cette contrainte en permettant d'atterrir pratiquement n'importe où et n'importe quand, lorsque la météo le permet. Concrètement, les lunettes de vision nocturne amplifient des milliers de fois la lumière résiduelle, ce qui fait en sorte qu'une toute petite lumière permet d'éclairer une grande zone.

"Nous sommes la première et seule entreprise privée au Québec à avoir obtenu la certification de Transports Canada pour utiliser des lunettes de vision nocturne qui donnent une grande flexibilité opérationnelle et améliorent indéniablement nos conditions de vol durant la nuit. Habituellement, le port de ces lunettes est réservé aux opérations militaires et gouvernementales, donc Airmedic est très fière de pouvoir maintenant offrir ce service à ses membres," explique le directeur des opérations - hélicoptères pour Airmedic, Jean Handfield.

L'obtention de cette certification, de même que la formation des pilotes actuels, a nécessité plusieurs mois de travail acharné. Ce processus, l'achat des lunettes et les modifications apportées aux deux hélicoptères AgustaWestland pour effectuer des missions en pleine noirceur représentent un investissement de plus de 950 000$. Rappelons également que l'acquisition des deux hélicoptères Agusta configurés aux fins de services médicaux d'urgence en 2014 a représenté un investissement de 16 millions $. Parce que sa mission est de préserver et sauver des vies, l'entreprise est persuadée plus que jamais qu'elle fait la différence dans la vie des gens au Québec. 

À propos d'Airmedic

Airmedic offre des services de secours médicaux d'urgence et de transport interhospitalier par avion et par hélicoptère. Fondée en mai 2012 avec l'appui financier de M. Stephan Huot, l'entreprise emploie aujourd'hui plus de 120 personnes et dessert tout le territoire du Québec. Depuis son lancement, Airmedic a effectué plus de 1 781 missions.

Photos et complément d'information: airmedic.net/nvg/
Vidéo: https://vimeo.com/airmedic/lunettes_de_vision_nocturne

 

SOURCE Airmedic

Bas de vignette : "Logo Airmedic (Groupe CNW/Airmedic)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160331_C7142_PHOTO_FR_654516.jpg

Renseignements : Anne Douville, Communications Airmedic, T : 418 932-9184, adouville@groupehuot.com

Profil de l'entreprise

Airmedic

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.