C'est le début du renouveau au Gîte du Mont-Albert

SAINTE-ANNE-DES-MONTS, QC, le 7 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le Gîte du Mont-Albert, dans le parc national de la Gaspésie, entreprend son programme de rénovation de chambres. Cet automne, 16 des 48 chambres de l'auberge subiront une cure de jeunesse. Ce sont toutes celles du rez-de-chaussée qui seront transformées par un aménagement simple et épuré, sans compromis pour le confort et l'espace : commodités usuelles, télévision, Internet sans fil haute vitesse, etc. Ces 16 chambres sont incluses dans la promotion Réservez tôt! qui permet d'obtenir 15 % de rabais d'ici le 22 décembre en réservant une chambre pour un séjour entre le 6 janvier et le 30 mars 2014.

Les nouvelles chambres, dont l'ouverture est prévue en décembre, auront un petit côté plus contemporain, en contraste avec les pièces communes de l'établissement, d'un style plus rustique. Ce côté plus moderne des chambres ne manquera toutefois pas de chaleur puisque la finition de l'ameublement et les accessoires en matières plus rugueuses feront le trait d'union avec la nature distinctive de cet établissement construit au cœur des montagnes.

La rénovation des chambres du Gîte du Mont-Albert s'inscrit dans une série de changements visant à actualiser la personnalité de l'établissement hôtelier qui accueille les visiteurs du parc national de la Gaspésie depuis six décennies. Déjà au printemps, le Gîte avait dévoilé son nouveau logo arborant le fameux cairn qui jalonne ce haut lieu de randonnée. Cet emblème se retrouvera également dans la décoration des chambres.

Du côté des cuisines, le nouveau chef, Guillaume Charbonneau, a lui aussi participé au vent de changement en renouvelant le menu et en apportant une touche de simplicité à la salle à manger. Service décontracté, atmosphère détendue, nouveaux uniformes et quelques retouches au décor contribuent à rendre le Gîte plus accueillant, plus ouvert et plus sympathique que jamais. De plus, avec un souper en table d'hôte de trois services, les forfaits deviennent plus accessibles.

Bas de vignette : "Maquette des nouvelles chambres du Gîte du Mont-Albert. (Groupe CNW/Société des établissements de plein air du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131007_C7856_PHOTO_FR_31776.jpg

SOURCE : Société des établissements de plein air du Québec

Source :