C'est fait… vous gagnez de l'argent cet été, mais qu'allez-vous en faire? Conseils d'épargne de la Banque Scotia aux étudiants

TORONTO, le 26 juin 2012 /CNW/ - Le soleil brille, la radio passe les succès de l'été, vous prenez du bon temps avec vos amis et vous avez réussi à trouver un emploi d'été pour vous aider à payer vos prochains frais de scolarité. Mais comment tirer le meilleur parti possible de cet argent?

« Pour un étudiant, gagner pour la première fois un montant assez important est source de grande satisfaction, précise Mike Henry, premier vice-président et chef, Paiements, dépôts et crédit aux particuliers, Banque Scotia. C'est également le moment de commencer à penser sérieusement à gérer au mieux cet argent. En économisant dès maintenant, vous vous mettez en bonne position pour aborder la prochaine année scolaire et structurer votre avenir financier en général. »

Du moment où vous commencez à gagner de l'argent, il faut vous intéresser de plus près à vos finances et vous familiariser avec les outils et les produits offerts pour vous aider à planifier cet aspect de votre vie.

« En gagnant de l'argent au cours de vos études, vous êtes en situation idéale pour profiter de toutes les possibilités d'épargne et de placement qui sont réservées tout particulièrement aux étudiants, poursuit Mike Henry. Apprenez à connaître les solutions financières qui vous conviennent le mieux au début de votre vie active, de façon à vous mettre en bonne position pour préparer votre avenir financier, tout en adoptant de saines habitudes d'épargne. »

Quelques conseils de base de la Banque Scotia à l'intention des étudiants :

  • Prenez le temps d'établir un plan d'action : Au départ, établissez un budget en faisant la liste de vos besoins réels par rapport à vos objectifs. Lorsque vous gagnez de l'argent, il est bien sûr tentant de l'utiliser immédiatement, par exemple pour de nouveaux vêtements ou un voyage. Au contraire, pensez à vos objectifs des cinq prochaines années et au-delà, et décidez si ces achats sont appropriés ou non. Consultez le site pour étudiants de la Banque Scotia, investirdanslavenir.ca, qui vous propose des outils précis tels que la Calculatrice budgétaire.
  • Vérifiez votre portefeuille : Vous gagnez et vous dépensez de l'argent, mais est-ce que votre carte de débit ou de crédit vous offre quelque chose en retour? Recherchez les cartes qui vous récompensent pour vos achats quotidiens. Les cartes de débit ou de crédit Scène vous permettent par exemple d'accumuler des points pour obtenir gratuitement des films, de la musique, des articles de concessions, et plus encore. La Banque Scotia offre aussi aux étudiants la carte Visa Savoir Scotia assortie d'un programme accéléré de remises en espèces sur vos dépenses.
  • Établissez dès maintenant votre crédit : N'hésitez pas à demander une carte de crédit, elle contribuera à établir un dossier de crédit dont vous aurez besoin plus tard. Le secret est de l'utiliser judicieusement. Vérifiez régulièrement votre crédit en ligne pour suivre vos dépenses et payer votre solde à temps, ou plus tôt, et éviter les frais d'intérêt.
  • Réexaminez votre compte bancaire : Utilisez-vous toujours un compte d'épargne qui date de votre enfance et ne répond plus à vos besoins actuels? Choisissez plutôt un compte d'épargne conçu pour les étudiants. Le plan Privilèges bancaires Étudiants est un compte gratuit, sans limite d'opérations, qui peut être jumelé avec les cartes Scène ou Savoir Scotia. En mettant de côté des montants même modestes chaque semaine, vous commencerez à épargner sérieusement.
  • Consultez un expert : Prenez rendez-vous avec un conseiller financier de votre banque locale pour apprendre à tirer le meilleur parti possible de vos revenus. Ce conseiller saura vous aider à définir les meilleurs moyens d'atteindre vos objectifs d'épargne.
  • Sortez et explorez : Au Canada, l'été est la saison des beaux jours et de nombreuses activités d'extérieur, telles que les festivals qui, le plus souvent, sont gratuits. Profitez de toutes ces occasions pour vous divertir, dans les villes proches, sans mettre votre compte en banque à contribution.

Pour obtenir plus de conseils sur l'épargne des étudiants, n'hésitez pas à parler à un conseiller financier de la Banque Scotia, ou rendez-vous sur investirdanslavenir.ca.

Au sujet de la Banque Scotia :
La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Fortes de leur effectif de plus de 80 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent quelque 19 millions de clients dans plus de 55 pays. La Banque Scotia offre une large gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises, aux grandes entreprises, ainsi que des services de banque d'investissement. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 660 milliards de dollars (au 30 avril 2012). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en Bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site de la Banque au www.banquescotia.com.

SOURCE Banque Scotia

Renseignements :

Banque Scotia-Media
Diana Hart
Tél. : 416-866-7238
Courriel : diana.hart@scotiabank.com

Profil de l'entreprise

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.