C'est confirmé : Ray Junior Courtemanche en NASCAR Camping World à Mosport

En plus de sa participation en NASCAR Canadian Tire (NCaTS) lors du weekend de la fête du Travail, Ray Junior Courtemanche est inscrit sur une camionnette Chevrolet La Cité de Mirabel / Blackshape Aircraft No 07 en série NASCAR Camping World Truck (NCWTS) lors de leur visite au Canadian Tire Motorsport Park, l'ancien complexe Mosport près de Toronto.

MONTRÉAL, le 19 août 2014 /CNW Telbec/ - Après avoir terminé 12e à bord de sa Dodge La Cité de Mirabel / Blackshape Aircraft No 29 au Grand Prix de Trois-Rivières, le pilote s'est dirigé vers le « Virginia International Raceway » au sud de la Virginie pour deux journées d'essais sur une camionnette de l'équipe SS Green Light Racing. Alex Tagliani, son équipier en NCaTS était aussi de la partie et a aidé Ray Junior à s'adapter à la machine, la piste, la puissance et le type de pilotage dans cette série.

À son retour à Montréal, Ray Junior nous décrivait sa découverte. « Ce qui frappe le plus au début, c'est les quelque 750 chevaux qui vous bottent au derrière (250 de plus qu'en NCaTS), le freinage, la tenue de route sur les bosses, l'adhérence des pneus et l'efficacité de tous les systèmes à bord. » Les reprises et les accélérations forcent le pilote à s'appliquer à tous les instants afin de suivre les petits changements de direction, gérer le patinage des roues arrière et réapprendre à freiner plus fort et plus longtemps. Armé des recommandations d'Alex et des améliorations apportées à la voiture par l'équipe, Ray a graduellement appris à pousser la machine de plus en plus et à s'approcher des chronos des pilotes chevronnés.

Ray Junior a bien senti le saut en performance par rapport à la voiture de NCaTS. « Tout est un plus sur la camionnette : puissance, freinage, suspensions, finition de la machine, équilibre et surtout, facilité relative du pilotage. Je suis certain que mon pilotage en NCaTS sera plus incisif et plus assuré. »

Compléter deux courses dans la foulée, les 200 km en NCaTS et les 250 km en camionnette, requiert une forme physique à toute épreuve. Ray s'y prépare assidument. « Je m'entraîne fort tous les jours, en musculation comme en cardio, et j'aurai un entraîneur avec moi à la piste pour optimiser ma préparation personnelle. Je vis une expérience de haut niveau et je veux le vivre au maximum, sans laisser quoi que ce soit sur la table, ou la piste dans ce cas-ci. »

Les essais et qualifications des deux évènements seront tenus le samedi 30 août. Le départ de la course NCaTS sera donné à 10h dimanche et sera suivie en direct sur le site de NCaTS : http://hometracks.nascar.com/series/canadian-tire-series.

La course de NCWTS sera lancée à 13h30 et passera en direct sur Fox Sport 1 ou une chaîne associée au Canada.

Médias sociaux

@RayJuniorDriver

@facebook

@youtube