C'est aujourd'hui la Journée Bell Cause pour la cause - joignez-vous à la conversation sur la santé mentale

  • Envoyez un message texte ou un tweet, parlez ou partagez et Bell versera 5 cents à des programmes en santé mentale partout au pays.
  • À midi, au Metro Centre de Halifax, Seamus O'Regan anime la tentative de pulvériser le RECORD DU MONDE GUINNESS du plus grand nombre de personnes qui envoient un message texte en même temps.
  • Jeunesse, J'écoute organisera des présentations dans des écoles à Halifax (Nouvelle-Écosse) et à St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador).

HALIFAX, le 12 févr. 2013 /CNW/ - C'est la Journée Bell Cause pour la cause et aujourd'hui, d'un bout à l'autre du pays, les Canadiens sont invités à se joindre à la conversation pour aider à mettre fin à la stigmatisation qui entoure la maladie mentale. Au Canada atlantique, Bell Aliant (TSX : BA) organise de nombreuses activités liées à la santé mentale avec la participation du porte-parole national Seamus O'Regan. Il y aura notamment une tentative de battre un record du monde Guinness à Halifax et des présentations dans des écoles en collaboration avec Jeunesse, J'écoute à Halifax et à St. John's.

« Nous savons que la stigmatisation entourant la maladie mentale peut contribuer au sentiment d'isolement des personnes, a déclaré Karen Sheriff, présidente et chef de la direction de Bell Aliant. En faisant ce que nous faisons chaque jour - se tourner vers la famille et les amis pour obtenir du soutien - nous pouvons contribuer à réduire le sentiment d'isolement de ceux qui souffrent de maladie mentale. C'est lors d'une journée comme aujourd'hui que chacun de nous peut poser un geste qui peut aider à changer les choses. »

Pour chaque message texte envoyé ou chaque appel interurbain effectué par des clients de Bell et de Bell Aliant, et pour chaque tweet utilisant le mot-clic #BellCause et chaque partage sur Facebook de notre image Bell Cause pour la cause, Bell versera 5 ¢ à des programmes consacrés à la santé mentale (les frais courants pour les appels interurbains et les messages texte s'appliquent).

« La maladie mentale touche bon nombre d'entre nous ici, dans la municipalité régionale d'Halifax, ainsi qu'ailleurs au pays, a déclaré le maire d'Halifax, Mike Savage. Aujourd'hui, je vous invite à participer d'un océan à l'autre à la Journée Bell Cause pour la cause et à sensibiliser davantage les gens à cette maladie qui touche 20 pour cent des Canadiens. Je tiens à féliciter Bell Aliant pour son leadership dans le cadre de cette initiative. »

Tentative d'établir un nouveau record du monde Guinness
À Halifax, en Nouvelle-Écosse, les clients, partenaires et employés de Bell Aliant, ainsi que les membres de leur famille et leurs amis, sont invités à tenter d'établir le nouveau RECORD DU MONDE GUINNESS du plus grand nombre de personnes qui envoient un message texte en même temps, afin d'appuyer la santé mentale. Le record actuel est de 677 et il a été établi le 18 mai 2011 par des étudiants de l'école secondaire Pine View en Utah dans le cadre d'une campagne de sensibilisation à l'envoi de messages textes au volant. L'événement aura lieu à midi et pour en savoir plus, visitez le site letstalkhalifax.ca.

Présentations de Jeunesse, J'écoute dans les écoles
Bell Aliant a également conclu un partenariat avec Jeunesse, J'écoute pour offrir des présentations dans deux écoles, soit à Gorsebrook Junior High à Halifax (Nouvelle-Écosse) aujourd'hui et à St. Peter's Junior High à St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador) demain. Ces présentations interactives mettront en vedette un conseiller de Jeunesse, J'écoute et Seamus O'Regan, porte-parole de la Journée Bell Cause pour la cause et personnalité de CTV.

L'Initiative nationale en santé mentale Bell Cause pour la cause est un programme de bienfaisance de 50 millions $ sur cinq ans fondé sur quatre piliers d'intervention : la lutte contre la stigmatisation, l'accès aux soins, la recherche et les pratiques exemplaires en milieu de travail. Avec la Journée Bell Cause pour la cause comme point d'orgue de la lutte contre la stigmatisation, cette initiative permet de recueillir des sommes importantes pour les principaux hôpitaux et organismes communautaires, et favorise de nouvelles initiatives en milieu de travail au sein des entreprises canadiennes tout en appuyant de nouvelles recherches.

En 2012, huit millions de Canadiens ont répondu à l'appel en générant plus de 78 millions de messages textes et d'appels interurbains lors de la Journée Bell Cause pour la cause, ce qui a permis de verser plus de 3,9 millions $ à des initiatives en santé mentale partout au pays.

La santé mentale est au cœur du programme communautaire de Bell Aliant. Depuis 2011, Bell Aliant a versé plus d'un million de dollars pour soutenir des programmes locaux visant à réduire la stigmatisation et à améliorer l'accès aux soins, comme Connexions N.-B. (Nouveau-Brunswick), Laing House (Nouvelle-Écosse), Health PEI (Île-du-Prince-Édouard) et la Eating Disorder Foundation (Terre-Neuve-et-Labrador).

Pour en savoir plus, visitez le site bell.ca/cause, rejoignez-nous sur notre page Facebook à Facebook.com/BellAliant, et suivez-nous sur Twitter à @Bell_Aliant.

À propos de Bell Aliant
Bell Aliant (TSX : BA) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOPMC. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité.

À propos de Guinness World Records
Guinness World Records Limited (www.guinnessworldrecords.com) est l'autorité mondiale en matière d'enregistrement de records. Publié pour la première fois en 1955, le livre annuel des records Guinness est l'un des ouvrages les plus populaires de tous les temps. Plus de 2,5 millions d'exemplaires publiés en 22 langues sont actuellement vendus dans plus de 100 pays. Guinness World Records se décline sur un large éventail de médias, avec plus de 250 millions de téléspectateurs chaque année, un site Web qui attire 13 millions de visiteurs et des événements en direct qui ont diverti et inspiré plus de 1,5 million de personnes autour du globe. Guinness World Records Corporate, la division commerciale de Guinness World Records Limited, tire parti de la fascination exercée par les records pour créer des solutions d'affaires destinées aux entreprises du monde entier.

Cette présentation a été fournie par Guinness World Records Limited.

SOURCE : BELL ALIANT INC. - FRANCAIS

Renseignements :

Isabelle Robinson
Affaires d'entreprise de Bell Aliant
877 799­6299
isabelle.robinson@bellaliant.ca

Profil de l'entreprise

BELL ALIANT INC. - FRANCAIS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.