C'est au tour des professionnels du boulevard St-Joseph de se lever contre la médecine de Luc Ferrandez

Après les résidents et commerçants du Petit Laurier et leurs 2500 signatures, après les commerçants de la rue Mont-Royal et Rachel et leurs 6500 signatures de citoyens, c'est maintenant l'ensemble des professionnels du boulevard St-Joseph qui se lève pour dénoncer les mesures du maire Luc Ferrandez.

PLATEAU MONT-ROYAL, MONTRÉAL, le 23 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Les professionnels du boulevard St-Joseph sont mécontents de la gestion de Luc Ferrandez en matière de stationnement. Le chiffre d'affaire de ces professionnels a baissé de plus de 25 %.  Plusieurs d'entre eux (plus de 25%) songent à ne pas renouveler leur bail commercial cette année et à quitter l'arrondissement s'il n'y a pas de changement imminent et significatif. Plusieurs professionnels ont écrit une lettre de témoignage au maire Coderre par le biais du comité des résidents et gens d'affaire du petit Laurier, prédisant la débâcle du boulevard St-Joseph. 

Alors que tous les partisans de l'équipe Ferrandez montent aux barricades contre la réduction de la largeur d'un trottoir sur une longueur d'une centaine mètres, personne dans le parti du maire Ferrandez ne semble s'inquiéter de la survie professionnelle du boulevard St-Joseph. Cet hôpital à l'horizontal, abritant près de 400 professionnels œuvrant principalement dans le domaine de la santé et recevant pas moins de 3000 clients par jour, est une institution vieille de plus de 85 ans.  Tout cela risque de s'éteindre à cause d'une vision dogmatique indépendamment des dommages collatéraux. Cette vision s'avère en effet méprisante pour les professionnels et leur clientèle, souvent vulnérable, ainsi que pour les commerçants et résidents du quartier.

C'est une première dans le quartier que des professionnels sentent le besoin et l'urgence de s'unir contre les élus de l'arrondissement. Luc Ferrandez est en train de forcer la relocalisation les professionnels et commerçants en dehors du Plateau.

Le comité dénonce l'usage du financement des écoles par Luc Ferrandez pour justifier sa politique de stationnement et son système de vignettes journalières.

 

SOURCE Comité de résidents et gens d'affaires du Petit Laurier

Bas de vignette : "Affiche dans les bureaux de professionnel sur le boulevard St-Joseph (Groupe CNW/Comité de résidents et gens d'affaires du Petit Laurier)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151123_C7461_PHOTO_FR_551159.jpg

Renseignements : Personnes ressources pour les professionnels du Boul. St-Joseph : Serge Chaussé, 514-953-3381, schausse@gmail.com; Charles Déziel, 514-836-3334, charlespro63@hotmail.com

Profil de l'entreprise

Comité de résidents et gens d'affaires du Petit Laurier

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.