Certification en résidences privées: le Réseau FADOQ est satisfait du nouveau règlement

MONTRÉAL, le 27 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Le gouvernement provincial resserre les critères de certification pour les propriétaires de résidences privées pour personnes âgées. Le Réseau FADOQ salue cette démarche qui vise l'amélioration des conditions de vie des résidents.

Le règlement pour la certification apporte des changements nécessaires à plusieurs niveaux essentiels. Le Réseau FADOQ est heureux de constater que le niveau de formation requis pour l'ensemble du personnel sera haussé et qu'une aide financière de 6,5 millions sera octroyée par le gouvernement à cet effet. Les critères additionnels et précis visant à améliorer la santé et la sécurité des résidents ainsi que les balises pour assurer un meilleur encadrement clinique et une qualité de vie supérieure rejoignent directement les objectifs du Programme Qualité Logi-être (PQLÊ). Novateur dans le domaine depuis quinze ans, le Réseau FADOQ se porte garant de la qualité de vie en résidences privées grâce à son programme unique en son genre. Notons que le PQLÊ est appuyé par les citoyens et le gouvernement québécois et qu'il est complémentaire à la certification gouvernementale.

Bien que cette réglementation soit synonyme de progrès, le Réseau FADOQ croit que d'autres avancées sont possibles, notamment dans le cas de la surveillance des baux de résidences afin d'assurer leur conformité. Le Réseau FADOQ continue d'offrir son expertise et sa collaboration pour faciliter la mise en œuvre de ce règlement et ainsi surveiller et éviter les flous qui pourraient être liés à son application.

Rappelons que le Réseau FADOQ a participé au comité de rédaction du règlement et a émis des commentaires suite à la publication du projet de loi sur la certification. Dans un contexte où les ressources sont limitées, il importe de travailler en collaboration et en partenariat dans le but d'améliorer la qualité de vie de nos ainés.

Le Réseau FADOQ est composé d'organismes affiliés. Il a pour mission de regrouper les personnes de 50 ans et plus et de les représenter devant les instances nécessitant la reconnaissance de leurs droits et de leurs besoins. Il a également comme mission d'organiser des activités et d'offrir des programmes ainsi que des services répondant à leurs besoins. Le Réseau FADOQ compte à ce jour plus de 265 000 membres et est le plus grand organisme d'aînés au Canada.


SOURCE : FADOQ

Renseignements :

Catherine Morel Tison 
Conseillère - Communications 
Réseau FADOQ 
514 252-3017 
Cell : 438 863-5496 
catherine.morel.tison@fadoq.ca

Gabrielle W. Cusson 
Conseillère - Dossiers socio-économiques
Réseau FADOQ
514-252-3017
gabrielle.w.cusson@fadoq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.