Cérémonie de remise du Prix À part entière 2016

QUÉBEC, le 18 nov. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois, félicite les lauréats du Prix À part entière 2016.

Le Prix À part entière a été remis aujourd'hui lors d'une cérémonie qui s'est déroulée à la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement, sous la présidence de Mme Lucie Charlebois.

« Tous les jours au Québec, des individus et des organisations déploient d'imposants efforts et des projets novateurs pour accroître la participation sociale de leurs concitoyennes et concitoyens handicapés. Rares sont les opportunités de les reconnaître et de souligner leurs actions qui font vraiment une différence dans la vie des personnes handicapées. Le Prix sert justement à les honorer et à exposer leurs réalisations afin que celles-ci puissent également inspirer et influencer d'autres Québécois ou Québécoises à faire de même », souligne la ministre Charlebois.

Pour découvrir l'identité des lauréats du Prix À part entière 2016, visitez le site Web de l'Office des personnes handicapées du Québec, au https://www.ophq.gouv.qc.ca/evenements/prix-a-part-entiere/edition-2016/laureates-et-laureats.html.

Le Prix À part entière

Le Prix À part entière est remis tous les deux ans par l'Office des personnes handicapées du Québec. Il vise à rendre hommage aux personnes et aux organisations qui contribuent à accroître la participation sociale des personnes handicapées. Le Prix comporte depuis 2014 quatre catégories : Individus; Organismes à but non lucratif; Municipalités, MRC et autres communautés; Ministères et leurs réseaux, organismes publics et parapublics. Les lauréats des trois premières catégories se verront octroyer une bourse de 10 000 $. Exceptionnellement pour l'édition 2016, la mention Coup de cœur du jury recevra également une bourse de 5 000 $, ce qui élève le montant total des prix octroyés à 35 000 $. Le Prix est décerné cette année en collaboration avec Hydro-Québec, partenaire principal, et a pour porte-parole monsieur Stéphane Laporte, auteur et concepteur.

 

Source :

Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie.





Pour renseignements :

Patrick Inthavanh, agent d'information



1 866 680-1930, poste 18523





Communications et entrevues :

Lise Raymond



450 640-0500



info@clraymond.com

 

SOURCE Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie

Renseignements : Source : Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie; Pour renseignements : Patrick Inthavanh, agent d'information, 1 866 680-1930, poste 18523; Communications et entrevues : Lise Raymond, 450 640-0500, info@clraymond.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.