Cérémonie de clôture des 33es Jeux de Montréal - Après les exploits sportifs,
place à la fête !

MONTRÉAL, le 11 avr. /CNW Telbec/ - Les 33es Jeux de Montréal ont pris fin aujourd'hui dans une atmosphère festive alors que des centaines de jeunes athlètes ont pris d'assaut la salle omnisports du complexe sportif Claude-Robillard pour assister à la cérémonie de clôture. Cette grande célébration s'est déroulée en présence de nombreux dignitaires et commanditaires qui ont répondu à l'invitation de madame Monique Worth, membre du comité exécutif, responsable des sports et loisirs et de monsieur Adrien Michaud, président de la Commission sportive Montréal-Concordia.

"Ces 33es Jeux de Montréal ont permis à plus 5 000 jeunes des quatre coins de la métropole de se rencontrer et de partager pendant cinq jours une passion commune pour le sport et l'activité physique. La Ville de Montréal est très fière d'avoir contribué à ce succès en accordant l'accès à nos meilleures installations sportives", a indiqué Mme Monique Worth, responsable des Sports et loisirs au comité exécutif de la Ville de Montréal.

"La Commission sportive Montréal-Concordia tient à remercier les nombreux partenaires, entraîneurs, parents et bénévoles qui ont contribué à l'immense succès de cette grande fête sportive. Votre implication permet à tous ces jeunes athlètes de vivre une expérience enrichissante et de s'accomplir dans un environnement sécuritaire et festif. Après trois années à la barre des Jeux de Montréal, nous sommes toujours aussi motivés à offrir à notre jeunesse montréalaise un événement de qualité qui les encourage à développer la passion du sport", a pour sa part ajouté M. Michaud.

La cérémonie de clôture s'est déroulée en présence du président d'honneur de l'événement, George Laraque. Les jeunes athlètes et visiteurs présents ont eu le droit à des prestations artistiques de Secondaire en spectacle, un numéro de percussion du groupe Samajam, sans oublier le spectacle délirant des mascottes. Le moment fort de cette cérémonie a été sans contredit la performance époustouflante du groupe Gym Masters. De nombreux prix de présence ont ajouté à l'esprit de la fête.

Depuis le 2 avril dernier, les Jeux de Montréal font vibrer 12 sites de compétitions, dont le complexe sportif Claude-Robillard. Pendant 5 jours, près de 5 000 enfants de 6 à 12 ans ont représenté fièrement leur arrondissement ou leur ville de l'île de Montréal, tout en vivant une première expérience de compétition dans l'une des 26 disciplines sportives inscrites au programme. Depuis leur création, plus de 445 000 enfants ont participé à l'événement.

Les Jeux de Montréal sont réalisés par la Commission sportive Montréal-Concordia en collaboration avec la Ville de Montréal, les arrondissements, les villes reconstituées et le milieu sportif montréalais. Ils sont rendus possibles grâce à l'engagement de plusieurs partenaires dont le gouvernement du Québec.

Pour obtenir les résultats des compétitions sportives et la liste des arrondissements gagnants, visitez le site www.jeuxdemontreal.ca sous la section "Programmation sportive".

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Marie-Claude Miousse, Chargée de communication, Commission sportive Montréal-Concordia, (514) 240-5464; Lucie-Anne Fabien, ARP, FSCRP, Chargée de communication, Division des relations avec les médias, Ville de Montréal, (514) 868-1125; Sources: Martine McNeil, directrice, Commission sportive Montréal-Concordia, (514) 722-2551, poste 105; Darren Becker, Cabinet du maire et du comité exécutif, Ville de Montréal, (514) 772-0122


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.