Cérémonie au Sénat soulignant la Semaine des vétérans 2013

OTTAWA, le 4 nov. 2013 /CNW/ - L'honorable Noël A. Kinsella, président du Sénat du Canada, et l'honorable Andrew Scheer, président de la Chambre des communes, se sont joints à l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, et ont souligné la Semaine des vétérans 2013 à l'occasion d'une cérémonie qui a eu lieu aujourd'hui dans la salle du Sénat.

« Aujourd'hui, nous sommes réunis dans la salle du Sénat pour souligner la Semaine des vétérans 2013, a déclaré le président Kinsella. La Semaine des vétérans est une occasion pour les Canadiens de rendre hommage à ceux et celles qui ont risqué leur vie pour défendre notre pays, ses valeurs et ses principes, et de se souvenir de ceux et celles qui ont consenti le sacrifice ultime. »

« Je me joins à tous les membres du Parlement afin de remercier les vétérans du Canada, a affirmé le président Scheer. C'est grâce aux énormes contributions de ces valeureux hommes et femmes que les Canadiens profitent des droits et des libertés dont ils disposent aujourd'hui. »

La Semaine des vétérans est célébrée chaque année du 5 au 11 novembre. Au cours de cette semaine, le gouvernement du Canada, des groupes de vétérans, des organismes de bienfaisance et des citoyens canadiens organisent des centaines de cérémonies et d'activités commémoratives partout au pays en hommage aux réalisations des vétérans du Canada et des membres actifs des Forces armées canadiennes et aux sacrifices qu'ils ont consentis.

« Peu importe où et quand ils ont servi, les vétérans du Canada l'ont fait au nom d'un idéal qui les dépassait, a dit le ministre Fantino. Par conséquent, il est essentiel pour nous, en tant que nation, de leur rendre hommage pendant qu'ils sont encore parmi nous et d'honorer leur mémoire. Chaque année, durant cette période, nous renouvelons notre promesse de perpétuer leur souvenir. »

La cérémonie au Sénat de cette année soulignait le 60e anniversaire de la signature de l'armistice de la guerre de Corée, qui fut l'un des plus importants engagements militaires du Canada au cours du 20siècle. Plus de 26 000 Canadiens ont servi pendant la guerre de Corée avant la signature, le 27 juillet 1953, de l'armistice qui mit fin aux combats. Le gouvernement du Canada déclare que, dorénavant, la Journée des vétérans de la guerre de Corée sera marquée le 27 juillet de chaque année.

En cette Semaine des vétérans, on se souvient et on le montre. On peut rendre hommage aux vétérans de bien des façons, comme en portant un coquelicot, en assistant à une cérémonie du jour du Souvenir ou en remplaçant sa photo de profil sur Facebook par un coquelicot. Pour participer, partager vos pensées ou trouver une activité commémorative dans votre région, consultez veterans.gc.ca.

Pour en savoir plus sur les programmes et les services offerts par Anciens Combattants Canada, consultez veterans.gc.ca.

2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la République de Corée, de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :

Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Mona Ishack
Agente des communications
Sénat du Canada
613-944-4075

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649

Heather Bradley
Directrice des communications
Bureau du président de la Chambre des communes
613-992-5042


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.