Century Iron finalise l'acquisition d'une participation initiale de 51% dans le projet ferronnier Attikamagen

TSX FER

/NOT FOR DISTRIBUTION TO UNITED STATES NEWSWIRE SERVICES OR FOR DISSEMINATION IN THE UNITED STATES/

TORONTO, le 8 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Century Iron Mines Corporation (« Century » ou « la compagnie ») (TSX: FER) a annoncé aujourd'hui la finalisation d'une participation de 51% en vertu d'une entente d'option et de coentreprise avec Champion Minerals Inc. (TSX: CHM). Champion Minerals Inc. (« Champion »), a signé et livré à Labec Century Iron Ore Inc. (« Labec Century »), une filiale de Century Iron Mines Corporation des transferts lui conférant une participation de 51%  (« la participation initiale ») dans le projet Attikamagen.

Century a exécuté son obligation de financer l'exploration et le développement du projet ferronnier Attikamagen au montant de 7 500 000$ pour faire l'acquisition de la participation initiale dans le projet. Labec Century jouit d'une option de participation de l'ordre de 56% en finançant un 2 500 000$ additionnel en dépenses d'exploration et de développement sur la propriété avant ou le 12 mai 2013, et de l'ordre de 60% reliée au financement d'un autre 3 000 000$ de dépenses d'exploration et de développement du projet Attikamagen avant ou le 12 mai 2014. Une fois ces options exécutées, Labec Century et Champion formeront une coentreprise conforme à leurs participations respectives dans le projet.

Selon Sandy Chim, Président et chef de la direction de Century, « Nous sommes très satisfait d'avoir complété l'acquisition de la participation initiale dans le projet Attikamagen à travers notre filiale Labec Century, formant ainsi une coentreprise avec Champion et marquant un jalon important dans le développement du projet. Les travaux progressent très bien, avec des résultats encourageants que nous avons déjà annoncés de nos activités d'exploration de 2011. Nous anticipons avec plaisir l'avancement du projet à la prochaine étape avec l'appui de notre partenaire dans Labec Century, WISCO International Resources Development & Investment Limited, pour un financement supplémentaire de 40 millions de dollars, ce qui lui vaudra un intérêt direct de 40% dans le projet. »

Century Iron Mines Corporation (TSX: FER) est le plus grand détenteur de concessions minières en minerai de fer au Canada et détient plusieurs propriétés dans les provinces de Québec et de Terre-Neuve-et-Labrador. La mission de la Compagnie est d'accroître la valeur pour les actionnaires par le développement des projets de minerai de fer au pays et de devenir un grand producteur de minerai de fer canadien. La Compagnie a des actifs de minerai de fer prometteurs et est fermement ancrée dans l'Ouest du Québec et dans la région prolifique de production de minerai de fer de la Fosse du Labrador, dans l'Est du Québec et dans l'Ouest du Labrador. La Compagnie compte deux principaux partenaires stratégiques en WISCO Resources et Minmetals Resources Ltd., deux sociétés d'état chinoises détenant les ressources financières et techniques permettant de lui fournir du financement et des expertises techniques pour l'exploration et le développement de l'ensemble de ses projets de minerai de fer.

La Compagnie a des intérêts dans les projets d'exploration miniers suivants, situés dans les provinces de Québec et de Terre-Neuve-et-Labrador :

  • le projet de Duncan Lake (actuellement une participation de 51 % avec une option pour augmenter à une participation de 65 % en vertu d'une entente d'option et de coentreprise avec Augyva Mining Resources Inc. (TSXV: AUV),
  • le projet d'Attikamagen (option pour acquérir une participation jusqu'à 60 % en vertu d'une entente d'option et de coentreprise avec Champion Minerals Inc. (TSX: CHM),
  • le projet de Sunny Lake (détenu à 100 % par Century Iron),
  • les projets d'Astray, de Grenville, de Menihek et de Schefferville, récemment acquis d'Altius Minerals Corp. (TSX:ALS) (détenus à 100 % par Century Iron).

L'objectif de la Compagnie est d'accroître la valeur pour les actionnaires par le développement des projets de minerai de fer au Canada et de devenir un grand producteur de minerai de fer canadien. Site Web de Century Iron : www.centuryiron.com.

LES RENSEIGNEMENTS PROSPECTIFS CONTENUS DANS CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE REPRÉSENTENT LES PRÉVISIONS DE LA COMPAGNIE À LA DATE DE CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE ET SONT EN CONSÉQUENCE SUJETS À CHANGEMENT APRÈS CETTE DATE. LES LECTEURS NE DEVRAIENT PAS DONNER UNE IMPORTANCE INDUE À CES RENSEIGNEMENTS PROSPECTIFS ET NE DEVRAIENT PAS S'Y FIER À TOUTE AUTRE DATE. BIEN QUE LA COMPAGNIE PUISSE DÉCIDER DE LE FAIRE, ELLE NE S'ENGAGE EN AUCUN TEMPS À METTRE À JOUR CES RENSEIGNEMENTS, À L'EXCEPTION DE CE QUI EST NÉCESSAIRE CONFORMÉMENT AUX LOIS APPLICABLES.

SOURCE Century Iron Mines Corporation

Renseignements :

Stéphane Dion
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
Tél. : 418 648-1233, poste 235
Cell. : 418 208-1529
Courriel : sdion@national.ca

Bob Leshchyshen, MBA, CFA
Vice-président, Développement et Relations avec les investisseurs
Tél. : 416-977-3188, poste 109
Courriel : bob.leshchyshen@centuryiron.com

Profil de l'entreprise

Century Iron Mines Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.