Centres de compostage Saint-Michel et Saint-Laurent - Le maire d'Ahuntsic-Cartierville, Pierre Gagnier, interpelle le ministre Blanchet

MONTRÉAL, le 13 mars 2013 /CNW Telbec/ - « J'ai la ferme conviction que, sur l'étendue des 52 kilomètres longeant l'île de Montréal, nous puissions trouver d'autres sites qui conviendraient beaucoup mieux pour les opérations des deux centres de traitements des matières organiques par compostage situés aux frontières de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, soit ceux de Saint-Laurent et de Saint-Michel ».

Voilà, en substance, le message lancé par le maire de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, monsieur Pierre Gagnier, dans une lettre qu'il a adressée le 11 mars dernier à l'attention du ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, monsieur Yves-François Blanchet.

Le maire d'Ahuntsic-Cartierville demande au ministre Blanchet de surseoir dans le choix de ces deux sites « le temps de revoir et de trouver des sites plus appropriés à ce type d'activités, et ce, pour le bien-être des citoyens d'Ahuntsic-Cartierville ».

Selon le maire Gagnier, l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, qui dénombre une population de 127 000 résidants, sera particulièrement touché à ses extrémités est et ouest de son territoire. « Le choix de ces usines prévoyait un minimum de 500 mètres des résidences avoisinantes. Or, dans le district de Saint-Sulpice, à l'est de l'Arrondissement, la distance est de 189 mètres pour plus de 250 résidences. À l'autre extrémité, dans le secteur ouest de l'arrondissement, l'usine projet serait située dans un parc industriel et là encore ce sont quelques centaines de résidants du secteur Saraguay, dans Cartierville, qui seraient potentiellement incommodés.

Rappelons que lors de la dernière séance du conseil municipal de la Ville de Montréal tenue le 26 février 2013, la majorité des élus ont voté en faveur de l'Implantation de ces deux centres de traitement des matières organiques par compostage. Cependant, deux élus de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville et deux élus de l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc Extension ont clairement manifesté leur opposition.

SOURCE : VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT D'AHUNTSIC-CARTIERVILLE

Renseignements :

Pierre Gagnier, maire d'Ahuntsic-Cartierville
514 872-5228

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT D'AHUNTSIC-CARTIERVILLE

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.