Centre Vidéotron : les Teamsters ratifient les propositions patronales

QUÉBEC, le 16 décembre 2015 /CNW Telbec/ - Les travailleurs et travailleuses affiliés à la Section locale 1999 du syndicat des Teamsters œuvrant au Centre Vidéotron de Québec ont ratifié les propositions déposées par la partie patronale le 14 décembre dernier.

Outre les salaires, les clauses normatives ont été bonifiées. Il s'agissait du premier contrat de travail entre les parties puisque les Teamsters représentent ces quelque 800 travailleurs depuis juillet dernier. La convention collective aura une durée de 3 ans.

« Je tiens à saluer le travail effectué par le comité de négociation qui a travaillé d'arrache-pied afin d'aller chercher ce contrat de travail, a indiqué le président de la Section locale 1999, Serge Bérubé. Une première convention collective n'est pas une mince affaire puisque tout est à bâtir. »

Les Teamsters représentent les travailleurs des cuisines, des concessions alimentaires, magasiniers, barmans ainsi que les hôtesses et hôtes dans les loges corporatives.

Les Teamsters représentent les intérêts de 120 000 membres au Canada dans tous les secteurs d'activité. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

 

SOURCE Teamsters Canada

Renseignements : Stéphane Lacroix, Directeur des relations publiques, Téléphone : 450 682-5521, Cell : 514 609-5101, Courriel : slacroix@teamsters.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.