Centre jeunesse de Laval - La FSSS-CSN demande que le rapport du vérificateur soit rendu public

MONTRÉAL, le 14 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le rapport du vérificateur ayant pour mandat de faire la lumière sur la situation au Centre jeunesse de Laval a été remis à la ministre Lucie Charlebois le 10 mars dernier. Afin de s'assurer que l'ensemble des solutions soit pris en compte, la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) demande que le rapport soit rendu public.

Les fugues de jeunes recevant des services au Centre jeunesse de Laval ont mené à la nomination d'un vérificateur par Québec. Pour la FSSS-CSN, il est important que ce rapport soit rendu public par la ministre déléguée à la Protection de la jeunesse, Lucie Charlebois. Rappelons que le syndicat représentant le personnel du Centre jeunesse de Laval, affilié à la FSSS-CSN, est intervenu à plusieurs reprises sur la place publique pour exiger qu'on améliore les services aux jeunes vulnérables.

« Si nous voulons que tout soit mis en œuvre pour assurer la sécurité et l'avenir des jeunes vulnérables, la ministre doit rendre le rapport public. C'est la seule manière pour que nous puissions tous participer à l'élaboration des solutions pour redresser la situation. Nous avons plusieurs propositions à faire et nous souhaitons être entendus », explique Mélissa Gaouette, vice-présidente de la FSSS-CSN.

À propos de la FSSS-CSN

La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) compte près de 130 000 membres dans les secteurs publics et privés. La FSSS est la plus grande organisation syndicale dans le secteur de la santé et des services sociaux et dans les services de garde. La FSSS-CSN agit en faveur d'une société plus équitable, plus démocratique et plus solidaire.

 

SOURCE Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)

Renseignements : Hubert Forcier, Conseiller à l'information, FSSS-CSN, 514-209-3311


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.