Centre d'expertise en ingénierie à Bécancour - Le Syndicat professionnel des ingénieurs d'Hydro-Québec se réjouit de la motion adoptée par l'Assemblée nationale

MONTRÉAL, le 1er juin 2015 /CNW Telbec/ - Le dépôt d'une motion pressant Hydro-Québec de maintenir une équipe technique spécialisée dans la région de Bécancour a été récemment adopté à l'unanimité par l'Assemblée nationale du Québec.

Le SPIHQ tient à remercier les membres de l'Assemblée nationale, et tout particulièrement le député caquiste de Nicolet-Bécancour, Donald Martel et le ministre libéral de Trois-Rivières, Jean-Denis Girard, pour leurs efforts soutenus à garder ce dossier actif.

Le Syndicat est heureux de constater que sa proposition contenue dans son mémoire déposé lors de la Commission parlementaire de janvier 2013, la création d'un centre d'expertise en ingénierie, a fait consensus.

Ce centre permettrait de conserver des emplois de qualité en région pour les 74 ingénieurs touchés par la fermeture de la centrale nucléaire de Gentillly-2 qui pourraient effectuer le déclassement de la centrale et travailler sur d'autres mandats par la suite.

Cette motion unanime devrait inciter Hydro-Québec à effectuer une étude d'opportunité sur la proposition avancée par le Syndicat.

Rappelons que lors de la fermeture de la centrale nucléaire en 2012, le ministre Jean-Denis Girard avait donné son soutien pour conserver des emplois à salaire élevé dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Par ailleurs, Hydro-Québec débourse annuellement entre 150 et 200 millions de dollars en contrats à l'externe aux diverses firmes de génie du Québec. Offrir des emplois permanents aux ingénieurs excédentaires de Gentillly-2 n'affecterait pas le modèle d'affaires de l'entreprise, ni ne nuirait au marché des firmes de génie-conseil, puisqu'une très faible proportion (8-10 %) de ces contrats seraient gardés à l'interne.

Le SPIHQ demeure disponible pour expliquer son projet à tout membre de l'Assemblée nationale désirant s'impliquer dans le dossier.

Site web du SPIHQ : www.spihq.qc.ca

 

SOURCE Syndicat professionnel des ingénieurs d'Hydro-Québec (SPIHQ)

Renseignements : Christine Marceau,Agente de communication, Téléphone: 514 845-4239 poste 109, Courriel: communication@spihq.qc.ca

LIENS CONNEXES
spihq.qc.ca

Profil de l'entreprise

Syndicat professionnel des ingénieurs d'Hydro-Québec (SPIHQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.