Centre d'excellence de la C Series « Au gouvernement fédéral de faire sa part » - Alain Therrien

QUÉBEC, le 13 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Sanguinet et porte-parole du Parti Québécois en matière d'économie, Alain Therrien, déplore le manque de cohérence flagrant du premier ministre libéral Philippe Couillard, qui a laissé entendre que les contribuables québécois pourraient de nouveau devoir payer pour le centre d'excellence de la C Series.

« Le premier ministre improvise avec des centaines de millions de dollars. Après son investissement de 1 milliard, il s'est vanté qu'en échange, il y aurait un centre d'excellence. Aujourd'hui, il dit qu'il se peut que ce soit nous qui le payons. Maintenant, alors que le gouvernement fédéral a lui-même changé la loi pour que l'entretien des avions ne se fasse plus à Montréal, il faudrait que les Québécois paient pour que le futur centre d'excellence voie le jour. C'est assez, au gouvernement fédéral de faire sa part », a déclaré Alain Therrien.  

Le député a une nouvelle fois dénoncé l'abandon du premier ministre à l'égard de la contribution fédérale dans le fleuron québécois de l'aéronautique. « Le premier ministre devrait exiger et insister pour que le fédéral participe, notamment pour la création du centre d'excellence. Après avoir abandonné la pression sur le gouvernement fédéral pour obtenir son aide financière, il dit maintenant que c'est le Québec seul qui devra encore payer », a‑t‑il conclu.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Bruno-Pierre Cyr, Attaché de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.