Centre de soccer de Montréal - Phase 2 - La Ville de Montréal lance un appel d'offres pour les travaux du terrain extérieur

MONTRÉAL, le 11 déc. 2013 /CNW Telbec/ - La Direction des sports et de l'activité physique de la Ville de Montréal annonce le lancement d'un appel d'offres public pour les travaux d'aménagement du terrain extérieur du Centre de soccer de Montréal au Complexe environnemental Saint-Michel. Ces travaux de la phase 2 comprennent un terrain extérieur éclairé de soccer/football, des gradins de 600 places, des clôtures architecturales et des plantations. Le début des travaux est prévu en juin 2014 pour se terminer à la fin de l'année. Ils bénéficient d'une subvention de 1,6M$ du ministère de l'Éducation, des Loisirs et du Sport.

La phase 1 des travaux du Centre de soccer a officiellement débuté le 20 août 2013 et va bon train. Cette phase comprend notamment la construction d'un bâtiment dans lequel on retrouve un terrain de soccer intérieur, des vestiaires et des services d'appoints tels une salle de d'entraînement et un bureau de physiothérapie, des espaces de formation, des bureaux administratifs, une boutique et une aire alimentaire et événementielle. La phase 1 comprend aussi une aire de stationnement extérieur et une aire polyvalente extérieure qui favorisera notamment la tenue d'événements.

La phase 2 annoncée aujourd'hui s'établira en continuité avec la phase 1, dans le but de construire un projet final cohérent d'un point de vue architectural et exemplaire au niveau environnemental.

Situé sur l'avenue Papineau, au nord de l'autoroute 40 et à côté du roulôdome le Taz, le nouveau Centre de soccer de Montréal commence à apparaître dans le paysage montréalais avec une hauteur totale de près de 18 mètres.

Le Centre de soccer sera axé sur la relève
Ce projet d'envergure viendra répondre à un besoin important en terrains de soccer intérieurs au sein de la métropole, qui compte quelque 42 000 joueurs de soccer fédérés sur son territoire. Le centre sera avant tout destiné aux jeunes, qui auront droit à des tarifs réduits et à des plages horaires réservées.

Un projet architecturalement remarquable à Montréal
Misant sur l'innovation et le renouveau, le Centre de soccer de Montréal se démarquera notamment avec sa structure de toit en bois et son enveloppe de verre sur les quatre façades. Il constituera la figure de proue d'une nouvelle génération d'immeubles qui visent à réduire l'empreinte écologique et incarnera la créativité montréalaise. Il procurera aux Montréalais une expérience unique.

Rappelons que le Centre de soccer de Montréal a fait l'objet d'un concours d'architecture remporté par Saucier+Perrotte/HCMA architectes. L'édifice est voué à devenir un modèle de développement durable, avec une certification LEED-NC Or, et un ouvrage architectural contribuant au rayonnement de Montréal Ville UNESCO de design. Le futur Centre de soccer de Montréal a notamment reçu l'appui de l'Office de consultation publique de Montréal, en plus d'être présenté dans le cadre d'une exposition au Centre canadien d'architecture.

SOURCE : Ville de Montréal - Direction des sports et de l'activité physique

Renseignements :

Renée Pageau, relationniste
Direction des communications, 514 868-4580

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Direction des sports et de l'activité physique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.