Centre de recherche du CHUM : Raymond Chabot Grant Thornton salue l'inauguration et lance un appel à la mobilisation

MONTRÉAL, le 8 oct. 2013 /CNW Telbec/ - En ce jour d'inauguration officielle du Centre de recherche du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CRCHUM), Raymond Chabot Grant Thornton tient à réaffirmer sa fierté d'avoir participé à la réalisation de ce projet d'envergure, de même qu'à celui du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) qui ouvrira ses portes en 2016, tout en soulignant l'importance de se donner, en tant que société, les moyens d'attirer les entreprises de recherche et les grands talents du milieu de la santé.

À cet égard, le président et chef de la direction, Emilio B. Imbriglio, qui a travaillé au montage financier de ces projets alors qu'il était responsable du Groupe-conseil financier de la firme, a tenu à souligner que « pour Montréal et tout le Québec, l'ouverture du CRCHUM et la construction du CHUM qui bat son plein sont des occasions à saisir pour nous donner les véritables moyens de nos ambitions. Ce pôle d'attraction majeur pour les entreprises de recherche du secteur des sciences de la vie et les organismes œuvrant dans le milieu de la santé mérite d'être soutenu davantage par les gouvernements en vue d'attirer les talents d'ici et d'ailleurs, de même que les investissements. Tous les acteurs, qu'ils soient publics ou privés, ont la possibilité de collaborer pour favoriser la création d'emplois et pour stimuler l'économie. Ce n'est qu'ensemble que nous réussirons à faire du Quartier de la santé de Montréal un lieu d'innovation par excellence, mondialement reconnu et envié de tous. Donnons-nous les moyens de nos ambitions et travaillons à la réussite de notre pôle de la santé ».

Rappelons que, dès 2006, la firme Raymond Chabot Grant Thornton a joué un rôle-clé en conseillant Infrastructure Québec dans les négociations qui ont mené, en 2011, à la clôture de l'entente financière pour le CRCHUM et le CHUM, en plus d'avoir mis en place la structure de financement et d'approvisionnement de ces deux institutions stratégiques.

Plusieurs prix ont d'ailleurs été décernés au CHUM et à son centre de recherche auxquels Raymond Chabot Grant Thortnon est associée. À New York, en 2012, le consortium CHUM-Collectif a remporté celui du North American Project Bond Deal of the Year 2011 et le très prestigieux Overall North America Project Finance Deal of the Year 2011, qui récompensait le financement de l'année en Amérique du Nord. Plus récemment, le CHUM, le Collectif Santé Montréal et Infrastructure Québec recevaient le prix Or 2012 du Conseil canadien pour les partenariats public-privé (CCPPP) pour le financement du projet de construction du nouveau CHUM.

« Il va de soi que notre équipe en financement d'infrastructures a su mettre son talent au service du gouvernement du Québec pour faire de ces institutions publiques des projets structurants pour tout le Québec. Je tiens à féliciter de nouveau tous mes collègues pour leur travail exemplaire. Je tiens aussi à souligner la qualité du travail de tous les intervenants dans ces projets. Tous les partenaires du CHUM peuvent se targuer d'avoir permis, à leur façon, à l'expertise québécoise de rayonner à l'échelle continentale et internationale », a conclu M. Imbriglio.

À propos de Raymond Chabot Grant Thornton

Fondée en 1948, Raymond Chabot Grant Thornton (www.rcgt.com) figure aujourd'hui parmi les chefs de file dans les domaines de la certification, de la fiscalité, des services-conseils, du redressement d'entreprises et de l'insolvabilité. Cette force repose sur une équipe de plus de 2 400 personnes, dont quelque 230 associés, réparties dans plus de 100 bureaux au Québec, dans l'est de l'Ontario et au Nouveau-Brunswick. Soulignons également que, depuis plus de 30 ans, Raymond Chabot Grant Thornton est membre de Grant Thornton International Ltd, offrant à sa clientèle l'accès à l'expertise de cabinets membres et de cabinets représentants dans plus de 100 pays.

SOURCE : RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON

Renseignements :

Francis Letendre
Conseiller principal - Relations publiques
Raymond Chabot Grant Thornton
Tél. : 514 390-4201
Cell. : 514 554-1685
letendre.francis@rcgt.com 
www.rcgt.com

Profil de l'entreprise

RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.