Centre communautaire et de loisirs YMCA nouveau et amélioré pour Halifax

HALIFAX, le 24 avril 2017 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et de la Nouvelle‑Écosse reconnaissent que les investissements stratégiques dans les infrastructures récréatives jouent un rôle essentiel pour appuyer le développement de collectivités saines et dynamiques, et pour favoriser un bon climat économique qui offre des possibilités permettant de faire croître la classe moyenne.

Aujourd'hui, l'honorable Scott Brison, député de Kings‒Hants et président du Conseil du Trésor, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, en compagnie de l'honorable Labi Kousoulis, ministre de la Commission de la fonction publique, au nom de l'honorable Zach Churchill, ministre des Affaires municipales, ont annoncé l'octroi d'un financement conjoint fédéral‑provincial de 10 millions de dollars pour la construction d'un nouveau centre YMCA dans la région du Grand Halifax/de Dartmouth.

Le nouvel immeuble, qui servira à la fois de centre récréatif et de centre communautaire, comprendra un centre aquatique, un gymnase et une piste intérieure, des installations de garderie et des centres de ressources communautaires pour le perfectionnement en leadership, ainsi que le développement des enfants et des familles.

Grâce à sa plus grande superficie, le centre pourra accueillir un nombre accru d'abonnés, ce qui permettra à davantage de résidents de la région du Grand Halifax/de Dartmouth de profiter des services du YMCA et favorisera un mode de vie sain, l'engagement communautaire et la prospérité économique pour l'ensemble de la région.

Citations

« Je suis très heureux de voir que la construction de cette nouvelle installation va bon train et que cet espace communautaire indispensable sera de retour dans la région du Grand Halifax/de Dartmouth. Notre gouvernement est fier d'effectuer des investissements importants dans les infrastructures récréatives, qui encouragent l'adoption de modes de vie sains tout en favorisant la croissance économique et la création d'emplois bien rémunérés pour la classe moyenne. »

L'honorable Scott Brison, député de Kings-Hants et président du Conseil du Trésor, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

‎« Nous voulons que les Néo-Écossais se sentent liés à  leurs collectivités. En investissant dans d'importants projets d'infrastructure, nous pouvons continuer à créer des collectivités dynamiques où les Néo-Écossais peuvent élever des familles en santé. Pour notre gouvernement, les installations récréatives comme le YMCA nouveau et amélioré constituent une façon de promouvoir un mode de vie sain. »

L'honorable Labi Kousoulis, ministre de la Commission de la fonction publique, au nom de l'honorable Zach Churchill, ministre des Affaires municipales

Faits en bref

  • Les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse allouent chacun un montant maximal de 5 millions de dollars au projet dans le cadre des Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales du Nouveau Fonds Chantiers Canada, tandis que le YMCA fournit 22,9 millions de dollars.
  • La Ville d'Halifax a contribué en approuvant la modification au plan du site municipal, ce qui a permis d'accroître la densité du site du projet et a entraîné une hausse de 4,066 millions de dollars de la valeur du terrain.
  • Avec une superficie de plus de 6503 mètres carrés, la nouvelle installation du YMCA, aménagée dans le centre-ville d'Halifax, met l'accent sur l'accessibilité, sur l'atteinte d'un taux d'occupation élevé et sur les aires de rencontres publiques. De plus, il pourra soutenir une hausse du nombre d'usagers de 600 %.
  • Le gouvernement du Canada fournira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans en financement d'infrastructure pour le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, le transport à l'appui du commerce, et les collectivités rurales et nordiques.

Liens connexes

Plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada dans le Budget 2017 : http://www.budget.gc.ca/2017/docs/plan/chap-02-fr.html#Toc477707375

Investissements fédéraux dans les infrastructures en Nouvelle-Écosse : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/ns-fra.html

Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nrp-pnr-prog-fra.html.

Twitter : @INFC_fra
Site web : Infrastructure Canada

 

SOURCE Infrastructure Canada

Renseignements : Brook Simpson, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités 613-219-0149, Brook.Simpson@canada.ca ; Sarah Gillis, 902-266-8554 (cell.), 902-424-3313 (bureau), sarah.gillis@novascotia.ca ; Holly O'Leary, 902-414-5267 (cell.), 902-423-9709, poste 234 (bureau), holly_oleary@ymca.ca ; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, media@infc.gc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.infrastructure.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.