Centrale Gentilly 2 - Gaétane Désilets veut obtenir toutes les études d'Hydro-Québec

BÉCANCOUR, QC, le 30 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Alors qu'elle participait à la marche en faveur de l'économie de Bécancour et en soutien aux employés de la centrale Gentilly 2, la mairesse de Bécancour, madame Gaétane Désilets, a déclaré «que le gouvernement a fait son lit, mais nous, à Bécancour, on veut être informé, écouté, respecté et supporté.»

Réitérant sa demande de rencontrer rapidement la Première ministre du Québec afin qu'elle connaisse le point de vue des gens d'ici, madame Désilets a mentionné « qu'il est essentiel de maintenir à Bécancour les 800 emplois, les 40 millions de dollars en contrats et en sous-traitances annuellement et de sauvegarder l'économie de notre ville et de notre région.»

Commentant l'étude rendue publique dans le quotidien Le Devoir de la fin de semaine, la mairesse a mentionné qu'elle n'était pas surprise de sa publication puisqu'elle supportait la thèse de l'actuel gouvernement. « Le nouveau gouvernement se dit à l'écoute, ouvert au dialogue et veut éviter les confrontations. Il a la chance de passer de la parole aux actes! Il doit nous transmettre cette étude au complet pour qu'on l'analyse comme on veut », de déclarer madame Désilets. « Le gouvernement doit  aussi nous transmettre ce que nous demandons depuis les annonces de madame Marois sur Gentilly : Il doit absolument nous fournir toutes les études et informations disponibles afin que l'on obtienne des réponses à nos nombreuses  questions.»

Madame Désilets a annoncé, en terminant, qu'elle est ouverte à participer à un éventuel comité de concertation régionale que souhaite former le représentant gouvernemental de la région, monsieur Yves-François Blanchet.

SOURCE : AGC Communications

Renseignements :

Source :
Sylvie Marier, AGC Communications
Cellulaire : 514-946-0520

Profil de l'entreprise

AGC Communications

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.