Centraide récompense l'engagement social d'entreprises et d'organismes

MONTRÉAL, le 24 avril 2015 /CNW Telbec/ - Centraide du Grand Montréal a remis hier au cours de la soirée Distinctions 14 prix Solidaires à des entreprises et des organismes qui se sont démarqués par leur engagement social. Ces prix visent à souligner l'apport remarquable d'organisations et de leurs employés au succès de la plus récente campagne Centraide. Ils récompensent également les initiatives d'intervenants et de bénévoles d'organismes pour lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale.

Les Solidaires des meilleures campagnes Centraide, en termes d'actions et de résultats, ont été décernés aux organisations suivantes :

Des prix « Coup de cœur » ont aussi été donnés à Pratt & Whitney Canada (catégorie Appui global) et à Xerox Canada (catégorie campagne Leader, 999 employés et moins).

Les lauréats des cinq Solidaires aux organismes, bénévoles et intervenants communautaires sont :

  • Le Centre de femmes du Haut-Richelieu (Solidaires Empowerment). Cet organisme mobilise des femmes afin de leur permettre d'apporter elles-mêmes des solutions à un enjeu alimentaire en zones périurbaines et rurales. En mettant sur pied des projets qui accroissent leur autonomie économique et alimentaire, elles assurent leur mieux-être et celui de leur famille et de leur communauté.
  • Jean-Pierre Phaneuf, Jean-Guy Marsan, Huguette Piché et Louis-AndréBellemare (Solidaires Engagement citoyen). Ces quatre bénévoles cumulent à eux quatre plus de 66 ans d'engagement en persévérance scolaire à L'Ancre des Jeunes, un organisme de Verdun qui propose une alternative à l'école traditionnelle. Ils assurent un encadrement soutenu et individualisé sur les plans académique, social et personnel.
  • Manon Rousseau, fondatrice et directrice générale du Centre communautaire Val-Martin (Solidaires Leadership), un organisme dont la mission consiste à améliorer la qualité de vie des jeunes et des familles de Chomedey. Bâtisseuse, Manon Rousseau a su insuffler sa vision pour créer un véritable milieu de vie et d'appartenance en misant sur l'entraide, le potentiel des individus, l'implication des citoyens et la mobilisation du milieu lavallois.
  • Projet « Un plant de tomate à la fois » (Solidaires Mobilisation), un projet de jardinage collectif et communautaire réalisé par plusieurs partenaires qui ont à cœur la sécurité alimentaire de la population et la prise en charge des citoyens par eux-mêmes : le Centre communautaire Dawson, l'Église Unie du Sud-Ouest et sa Mission, l'école primaire Riverview et le Centre d'apprentissage communautaire Riverview.
  • Tássia Camões, bénévole au Santropol Roulant (Solidaires Relève), qui a investi des centaines d'heures à bâtir une communauté intergénérationnelle solide. En participant à de multiples activités (popote roulante, réalisation d'une vidéo de sensibilisation sur la réalité des personnes âgées en perte d'autonomie, projet pilote de jardin intergénérationnel, collectif de récolte urbaine Les Fruits Défendus), elle a permis à de nombreux aînés de sortir de leur isolement.

Finalement, le Prix Michèle Thibodeau-DeGuire, a été décerné à James C. Cherry qui s'est impliqué pendant 17 ans au sein de comités bénévoles à Centraide, dont au conseil d'administration qu'il a d'ailleurs présidé de 2012 à 2014.

Centraide du Grand Montréal est une organisation autonome, gérée par un conseil d'administration représentatif de la communauté et dont l'action couvre l'île de Montréal, Laval et une partie de la Rive-Sud. Il soutient plus de 360 organismes et projets qui aident une personne sur sept dans le Grand Montréal. Près de 57 000 bénévoles sont impliqués au sein des organismes qu'il appuie et 22 000 bénévoles se consacrent à l'organisation de sa campagne annuelle. Centraide reçoit l'appui de quelque 1 600 entreprises et institutions privées, publiques et parapubliques ainsi que de grandes organisations syndicales. Pour en savoir plus : www.centraide-mtl.org.

 

SOURCE Centraide du Grand Montréal

Renseignements : Annick Gagnon, Centraide du Grand Montréal, 514 288-1261, poste 242, gagnona@centraide-mtl.org, www.centraide-mtl.org, twitter.com/centraidemtl, facebook.com/centraide.du.grand.montreal

LIENS CONNEXES
www.centraide-mtl.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.