Centraide amasse 54,3 M$ pour changer le cours de nombreuses vies - Un 2e Spin-o-don termine la 41e campagne annuelle

MONTRÉAL, le 13 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Les coprésidents de la campagne 2015 de Centraide du Grand Montréal, Eric R. La Flèche, président et chef de la direction de METRO et Andrew Molson, président du conseil du Groupe conseil RES PUBLICA, ont annoncé cet avant-midi que 54 275 000 $ ont été recueillis au cours de cette grande collecte de fonds lancée le 29 septembre dernier pour lutter contre la pauvreté et l'exclusion.

La somme recueillie permettra de donner une nouvelle trajectoire aux vies de centaines de milliers de personnes aidées par les quelque 350 organismes du réseau de Centraide. Ces organismes interviennent auprès d'une personne sur sept à Montréal, à Laval et sur la Rive-Sud. Ils soutiennent la réussite des jeunes, offrent des solutions concrètes pour améliorer les conditions de vie des familles, brisent l'isolement social et bâtissent des milieux de vie rassembleurs dans les quartiers.

L'annonce du résultat de cette 41e campagne annuelle a été faite pendant la 2e édition du Spin-o-don de Centraide, une épreuve de cardiovélo qui se déroulait au Complexe Desjardins. Quelque 300 cyclistes ont pédalé à relais pendant trois heures pour amasser des fonds. Leurs efforts ont permis de recueillir près de 80 000 $.

« L'événement d'aujourd'hui est à l'image de la générosité et de la détermination de dizaines de milliers de donateurs et de bénévoles qui ont offert leur temps et des dons pour soutenir des organismes qui travaillent auprès des personnes qui en ont le plus besoin », a indiqué M. La Flèche. « La somme amassée permettra d'aider beaucoup d'hommes, de femmes et d'enfants confrontés à des défis quotidiens. Ils pourront obtenir l'appui nécessaire pour construire un avenir meilleur pour eux-mêmes et leur famille », a ajouté M. Molson.

« Ça prend tout un réseau, soutenu par des milliers de personnes généreuses, pour nourrir suffisamment et sainement ceux qui ont faim, pour accueillir les nouveaux arrivants, pour appuyer les familles, de même que les personnes exclues et vulnérables. Les dons récoltés auprès de la communauté et dans les milieux de travail permettront aux organismes de concentrer leurs énergies à changer la vie des gens pour la vie », a conclu Lili-Anna Pereša, présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal.

Rappelons également qu'aux 54,3 M$ recueillis auprès des donateurs s'ajoute la somme de 20 M$ qui sera investie dans des quartiers ciblés au cours des cinq prochaines années grâce au Projet impact collectif (PIC). Appuyée par six grandes fondations, cette initiative innovante vise à atteindre un impact mesurable et durable pour réduire le taux de pauvreté de communautés montréalaises.

À propos de Centraide

Centraide du Grand Montréal est une organisation autonome, gérée par un conseil d'administration représentatif de la communauté et dont l'action couvre Laval, Montréal et la Rive-Sud. Près de 57 000 bénévoles sont impliqués au sein des quelque 350 organismes qu'il soutient et 22 000 bénévoles se consacrent à l'organisation de sa campagne annuelle. Centraide reçoit l'appui de 1 600 entreprises et institutions privées, publiques et parapubliques ainsi que de grandes organisations syndicales. Pour plus de détails : centraide-mtl.org. On peut encore donner à Centraide en ligne ou en textant le mot « DON » au 80100.

 

SOURCE Centraide du Grand Montréal

Renseignements : Annick Gagnon, Centraide du Grand Montréal, 514 288-1261, poste 242, gagnona@centraide-mtl.org

RELATED LINKS
www.centraide-mtl.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.