Centraide : les employés de l'arrondissement soutiennent les organismes nord-montréalais

MONTRÉAL-NORD, le 4 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Depuis 47 ans, les employés et retraités de la Ville de Montréal sont encouragés à appuyer Centraide par une campagne interne de collecte de fonds. Les effectifs de Montréal-Nord ne font pas exception. La sensibilisation a particulièrement porté ses fruits lors de la récente campagne 2015, dont les résultats finaux viennent d'être dévoilés. En effet, l'arrondissement de Montréal-Nord s'est classé au premier rang de tous les arrondissements de la Ville. Ils sont 101 employés, soit 30,5 % des effectifs de l'arrondissement, à avoir généreusement donné plus de 20 500 $, une augmentation des dons de 25 % comparé à 2014.

« C'est avec beaucoup de fierté et de reconnaissance que je remercie le personnel de l'arrondissement de Montréal-Nord d'avoir, cette année encore, fait preuve de générosité et de solidarité », a déclaré Chantal Rossi, mairesse suppléante de l'arrondissement. Plusieurs organismes nord-montréalais bénéficient du soutien financier de Centraide. Les employés de l'arrondissement de Montréal-Nord sont régulièrement témoins de la contribution de ces organismes auprès de la communauté et donc, sont bien au fait de l'importance de leur don à Centraide. Aussi, lors de la récente campagne 2015, bulletins hebdomadaires, midis zumba ainsi que vente de desserts et billets de tirage sont quelques-uns des moyens qui ont été déployés pour sensibiliser davantage les employés et susciter leur contribution.

À la grandeur de la Ville, c'est un don totalisant 692 163 $ qui a été remis à Centraide. À cette somme s'ajoute un don corporatif de 100 000 $. Ces fonds permettront d'apporter un appui financier aux organismes implantés sur le territoire de l'arrondissement de Montréal-Nord ainsi qu'à plus de 350 organismes et projets à travers le Grand Montréal. Ces organismes viennent en aide aux enfants, aux jeunes, aux familles, aux nouveaux arrivants et aux personnes démunies. Concrètement, cela représente 500 000 personnes aidées, soit une personne sur sept dans la grande région de Montréal.

Source : Division des relations avec les citoyens et des communications, Arrondissement de Montréal-Nord

 

SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)

Renseignements : Mylène Horion, chargée de communication, mylene.horion@ville.montreal.qc.ca, 514 328-4000 poste 4284, cell. (équipe des communications) : 514 608-4001

RELATED LINKS
ville.montreal.qc.ca/mtlnord

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.