Célébrons les Jeux d'hiver de 2010 avec un dollar porte-bonheur

La Monnaie royale canadienne lance la plus récente pièce de sa collection Vancouver 2010

VANCOUVER, le 11 févr. /CNW Telbec/ - La Monnaie royale canadienne est fière de lancer son dollar porte-bonheur 2010, un jour seulement avant que le monde entier se tourne vers le Canada à l'occasion des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Le lancement de cette pièce de un dollar arborant Ilanaaq, l'emblème officiel des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, a eu lieu lors d'une séance spéciale de tirs au but qui s'est déroulée à l'extérieur du Pavillon de la Monnaie royale canadienne, au centre-ville de Vancouver.

"Les Canadiens attendent depuis de nombreuses années que s'amorcent enfin les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver à Vancouver et le dollar porte-bonheur témoigne de la chance que nous souhaitons aux athlètes qui représenteront le Canada à ces deux extraordinaires événements sportifs", affirme Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne. "Afin de leur porter chance, la Monnaie a remis un dollar porte-bonheur à chaque membre des équipes olympique et paralympique canadiennes qui participeront aux compétitions à Vancouver, et grâce à cette pièce, les Canadiens pourront conserver un souvenir des Jeux."

Quelque dix millions de dollars porte-bonheur 2010, dont le motif a été conçu par les graveurs de la Monnaie royale canadienne, ont été fabriqués et seront distribués par RBC Banque Royale, distributeur exclusif et partenaire promotionnel de la Monnaie royale canadienne. On pourra se les procurer exclusivement dans les succursales de RBC partout au pays dès demain, le 12 février. RBC est un grand partenaire national des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Les Canadiens pourront également rechercher la pièce dans leur menue monnaie.

La Monnaie et RBC invitent également les résidents de Vancouver à se procurer leur propre dollar porte-bonheur 2010 en participant à des changes de pièces qui se tiendront aujourd'hui de 13 h à 15 h aux succursales RBC suivantes:

    
    -   Royal Centre (1025, rue West Georgia)
    -   Coin Pender et Jervis (1287, rue West Pender)
    -   Coin Homer et Nelson (996, rue Homer)
    -   Coin Denman et Barclay (945, rue Denman)
    -   Yaletown (1195, boulevard Pacific)
    

En plus des pièces de circulation, la Monnaie offre également, au www.monnaie.ca/2010, les articles-cadeaux suivants sur le thème du dollar porte-bonheur 2010 : une version en argent sterling du dollar porte-bonheur 2010, rehaussé de l'emblème officiel color des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (54,95 $); la pièce premier jour officiel - Dollar porte-bonheur 2010 (15,95 $); et le rouleau de pièces de circulation - Dollar porte-bonheur 2010 (44,95 $). On peut également se procurer ces produits en composant le 1-800-267-7000 ou en visitant les boutiques de la Monnaie à Ottawa et Winnipeg, ainsi que le Pavillon de la Monnaie royale canadienne.

Du 12 au 28 février, la Monnaie royale canadienne accueil era des visiteurs du monde entier à son Pavil on situé au centre-ville de Vancouver. Ainsi, ces derniers pourront examiner de près les médailles de Vancouver 2010, admirer la célèbre pièce en or d'un million de dollars et d'autres produits en or, découvrir les étapes de fabrication des pièces, participer aux programmes pour enfants, débuter ou compléter leur collection de pièces de circulation de Vancouver 2010 et acheter des souvenirs originaux de Vancouver 2010.

À propos de la Monnaie royale canadienne

La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des tablissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. À titre de supporteur officiel des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, la Monnaie s'est engagée à développer le plus important programme de pièces de circulation au monde en lien avec les Jeux olympiques, tout en offrant des pièces et des ensembles de collection à tirage limité. Pour un aperçu des souvenirs et ensembles-cadeaux de la collection Vancouver 2010, visitez www.monnaie.c/2010.

Des photos du dollar porte-bonheur 2010 et des autres produits de la collection Vancouver 2010 peuvent être téléchargées à l'adresse ftp://communications:RCM2007@ftp.mint.ca.

SOURCE Monnaie royale canadienne

Renseignements : Renseignements: Christine Aquino, Directrice, Communications, Monnaie royale canadienne, (613) 993-9999, aquino@monnaie.ca; Alex Reeves, Chef, Communications, Monnaie royale canadienne, Téléphone: (613) 949-5777, Cellulaire: (623) 884-6370, reeves@monnaie.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.