Célébrons les bénévoles qui incarnent à son meilleur les valeurs canadiennes

TORONTO, le 17 avril 2015 /CNW/ - Le récent Rapport sur les valeurs canadiennes de la Fondation canadienne des relations raciales indique que le bénévolat est l'une des principales responsabilités des citoyens. La Semaine de l'action bénévole est donc un moment important pour reconnaître les bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie afin de bâtir des collectivités plus engagées et un Canada plus fort.

Des études ont révélé que les Canadiens pensent que la citoyenneté implique un degré de responsabilité sociale, et selon une récente étude de Statistique Canada, le nombre de bénévole croît plus rapidement que la population canadienne.

Un Conseil d'administration remarquable, dirigé par Albert Lo, président, est en charge de la gouvernance de la FCRR. Nous avons, plus de 100 bénévoles qui contribuent généreusement de leur temps et de leur expertise à titre d'animateurs, de conseillers, d'auteurs et de champions de la diversité.

« Les bénévoles jouent un rôle important dans l'édification d'un Canada plus harmonieux. C'est grâce à leurs actions concrètes, partout au Canada, que leurs efforts permettent de promouvoir l'identité canadienne, le sentiment d'appartenance dans les communautés, et l'importance d'être engagé dans les valeurs de ce pays qui se reflète dans la réciprocité des droits et des responsabilités que nous avons tous en tant que citoyens », explique Anita Bromberg, directrice générale de la FCRR.

Visitez notre site Web www.crrf-fcrr.ca pour obtenir le « Rapport sur les valeurs canadiennes » et notre Répertoire en ligne des personnes qui font partie du réseau national de la FCRR (la communauté de la FCRR). De plus, lisez nos histoires dans le cadre de l'initiative « 150 histoires », qui incluent les profils de citoyens exemplaires, tels que Darrel Pink et Orlando Bowen. « 150 histoires » est un projet unique qui célèbrent le 150e anniversaire du Canada en 2017.

SOURCE Fondation canadienne des relations raciales

Renseignements : Anita Bromberg, directrice générale de la FCRR, abromberg@crrf-fcrr.ca, 416-508-9033.

LIENS CONNEXES
http://www.crr.ca

Profil de l'entreprise

Fondation canadienne des relations raciales

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.