Célébrez Une heure pour la Terre et passez aux ampoules éconergétiques

C'est le bon moment pour passer aux ampoules DEL - les prix baissent et le choix augmente

Jusqu'au 26 avril, les résidents de l'Ontario peuvent utiliser les coupons énergiconomies pour acheter à rabais des ampoules DEL et d'autres produits admissibles qui aident à économiser l'énergie.

TORONTO, le 28 mars 2015 /CNW/ - Passer aux ampoules DEL (à diodes électroluminescentes), n'est-ce pas la façon idéale de souligner Une heure pour la Terre? Le lancement de la Campagne de coupons énergiconomies du printemps offre aux consommateurs une belle occasion de se procurer des ampoules DEL et d'autres produits éconergétiques.

« Une heure pour la Terre est un moment propice pour réfléchir aux mesures que nous pouvons tous prendre pour consommer l'électricité de façon plus judicieuse, explique Terry Young, vice-président - Économie d'énergie et relations de l'entreprise, à la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité. La Campagne de coupons énergiconomies du printemps aide les consommateurs à améliorer l'efficacité énergétique dans leur habitation et à réduire leurs coûts d'électricité. »

Au cours des huit dernières années, les Ontariens ont économisé plus de 550 000 000 kilowattheures (kWh) - soit assez d'électricité pour alimenter la ville de North Bay pendant une année entière -, tout simplement en utilisant des ampoules DEL et d'autres produits éconergétiques achetés à rabais grâce aux coupons énergiconomies.

De plus en plus répandues, les ampoules DEL sont maintenant proposées en différentes formes pour s'adapter à un éventail de luminaires et en différentes couleurs pour créer un éclairage chaud et une ambiance agréable répondant aux goûts de nombreux consommateurs. Pendant le prochain mois, les consommateurs peuvent se rendre chez un détaillant participant de leur voisinage pour se procurer des coupons qui offrent un rabais allant jusqu'à 5 $à l'achat d'ampoules DEL homologuées ENERGY STAR® admissibles.

Quelques faits sur les ampoules DEL :

  • Les ampoules DEL durent 25 fois plus longtemps et consomment de 75 % à 90 % moins d'électricité que celles traditionnelles à incandescence.
  • Le prix des ampoules DEL représente une fraction de ce que l'on payait il y a cinq ans. Il est maintenant possible de s'en procurer à seulement 7 $, alors qu'elles se vendaient auparavant autour de 50 $ ou 60 $.
  • En 2013, les ampoules DEL étaient utilisées pour moins de 1 % de l'éclairage résidentiel aux États-Unis. On prévoit une proportion de 33 % d'ici la fin de la décennie.

Des coupons énergiconomies sont aussi applicables à toute une gamme d'autres produits éconergétiques pour aider les clients à réduire leur consommation d'énergie, notamment des luminaires homologués ENERGY STAR®, des dispositifs de commande d'éclairage (minuteries, gradateurs et détecteurs de mouvement), des barres d'alimentation avec minuterie intégrée ou à arrêt automatique, des minuteries robustes pour l'extérieur, des ventilateurs de plafond homologués ENERGY STAR® et des séchoirs parapluie pour l'extérieur ou des ensembles de corde à linge. Pendant la Campagne du printemps, les clients peuvent se procurer les coupons énergiconomies en magasin chez les détaillants participants ou les télécharger à l'adresse énergiconomies.ca

À propos d'énergiconomies

Les programmes énergiconomies, qui s'adressent aux ménages et aux entreprises, sont offerts par l'intermédiaire des compagnies d'électricité locales avec l'appui de la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité (SIERE). Deux fois l'an (au printemps et à l'automne), les clients peuvent se procurer chez les détaillants participants des coupons énergiconomies permettant d'obtenir des rabais instantanés sur toute une gamme de produits éconergétiques. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web d'énergiconomies (énergiconomies.ca).

À propos de la SIERE

La SIERE gère le réseau provincial afin que l'électricité soit acheminée aux Ontariens au moment et à l'endroit où ils en ont besoin. Elle prend en charge la planification et les préparatifs en vue de répondre aux besoins de demain et oriente les efforts d'économie d'énergie en collaboration avec ses partenaires. Le 1er janvier 2015, l'Office de l'électricité de l'Ontario (OEO) et la SIERE ont fusionné. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web de la SIERE (http://www.ieso.ca).

SOURCE énergiconomies

Bas de vignette : "énergiconomies logo (Groupe CNW/énergiconomies)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150328_C5015_PHOTO_FR_13663.jpg

Renseignements : Renseignements : Kate Longmoore, SIERE, 647-523-2800 (téléphone mobile), media@ieso.ca

Profil de l'entreprise

énergiconomies

Renseignements sur cet organisme

Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.