Célébrez le 150e anniversaire du Canada en profitant d'un accès gratuit à la réserve nationale de faune du Cap-Tourmente en 2017

QUÉBEC, le 5 janv. 2017 /CNW/ - À l'occasion des célébrations entourant le 150e anniversaire de la Confédération, l'accès à la réserve nationale de faune du Cap-Tourmente sera gratuit toute l'année 2017. L'initiative a pour objectif de sensibiliser le public à l'importance de passer du temps à l'extérieur, de nouer des liens avec la nature et d'approfondir ses connaissances sur la conservation des oiseaux migrateurs, des espèces en péril et de leur habitat au Canada.

Citation

« Les célébrations du 150e anniversaire de la Confédération représentent une belle occasion de visiter les réserves nationales de faune et de rapprocher les Canadiens de la nature afin de renforcer leur conscience environnementale. Nous devons protéger notre environnement, car il est une source de richesse et de fierté nationale. »
- Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique

Faits saillants

  • Jusqu'au 12 mars, ainsi que durant la relâche scolaire, visitez la réserve nationale de faune du Cap-Tourmente et découvrez son réseau de mangeoires qui s'étend sur six kilomètres de sentiers aménagés pour la marche hivernale. Vous pourrez y observer plus d'une trentaine d'espèces d'oiseaux qui fréquentent les postes d'alimentation. Pour agrémenter votre visite, n'oubliez pas vos jumelles!
  • Expérimentez le réseau de géocaches. Cette chasse au trésor est un excellent moyen d'entrer en contact avec la nature au cours de la saison froide et d'accroître vos connaissances sur la conservation des oiseaux migrateurs. Visitez geocaching.com pour obtenir plus de détails.
  • Diverses activités seront organisées au cours de l'année. Consultez régulièrement le site Web d'Environnement et Changement climatique Canada et suivez-nous sur les médias sociaux pour les mises à jour.
  • La réserve nationale de faune du Cap-Tourmente, située à 45 minutes du centre-ville de Québec, fait partie d'un réseau canadien de 146 aires protégées visant la conservation d'habitats importants pour les espèces sauvages, dont certaines sont en péril.

Produits connexes

Carte des sentiers pédestres de la réserve nationale de faune du Cap-Tourmente

Brochure Cap-Tourmente - La nature plein la vue!

Liens connexes

Réseau des aires protégées au Québec

Réserve nationale de faune du Cap-Tourmente

Page Twitter d'Environnement et Changement climatique Canada

Page Facebook sur l'environnement et les ressources naturelles au Canada

 

SOURCE Environnement et Changement climatique Canada

Renseignements : Caitlin Workman, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, 819-938-9436; Relations avec les médias, Environnement et Changement climatique Canada, 819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais)

LIENS CONNEXES
http://www.ec.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.