Célébrez la Journée mondiale de l'Alimentation avec un repas en famille

L'opinion des enfants canadiens sur leur propre vie s'est détériorée au cours de la dernière décennie; le programme Repas santé, repas pensé aide les parents canadiens à renforcer les liens avec leurs enfants

TSX : MFI
www.mapleleaffoods.com

TORONTO, le 16 oct. 2013 /CNW/ - Il peut être difficile de trouver le temps de communiquer en famille : horaires exigeants, longs déplacements domicile-travail et médias sociaux prennent de l'importance dans nos vies. Lors de la Journée mondiale de l'Alimentation, le 16 octobre, les familles canadiennes sont incitées à se rassembler à table pour discuter de leur journée et des enjeux importants qui touchent les enfants.

Selon le Bilan 11, un rapport d'ensemble de l'UNICEF, les enfants canadiens se situent en milieu de peloton parmi les pays industrialisés pour ce qui est de leur bien-être (17sur 29 pays à l'étude). Le harcèlement et les styles de vie malsains inquiètent. De plus, l'opinion des enfants canadiens sur leur propre vie s'est détériorée au cours de la dernière décennie, et bon nombre d'entre eux n'ont pas une bonne opinion de leurs liens étroits avec leurs pairs et leurs parents.

Repas santé, repas pensé, un programme conçu conjointement par UNICEF Canada et Karyn Gordon et parrainé par Les Aliments Maple Leaf et Prime de Maple Leaf, aide les familles à communiquer à table grâce à des cartes thématiques servant à démarrer des conversations. Les parents peuvent utiliser ces cartes pour discuter de façon authentique et réfléchie avec leurs enfants de sujets concrets et difficiles à aborder comme le harcèlement, les médias sociaux, la pression par les pairs, la drogue et l'alcool.

« Les enfants font face à beaucoup de choses chaque jour, et comme parents, nous avons parfois de la difficulté à amener nos enfants à parler d'enjeux importants qui peuvent avoir des répercussions notables sur leur bien-être, explique Mme Gordon, experte bien connue des familles et des organismes en matière de relations et de famille. Les nouvelles cartes thématiques Repas santé, repas pensé que nous avons créées avec UNICEF Canada, un organisme digne de confiance qui a l'expérience des enjeux liés aux enfants, aide les parents à aborder en famille les pressions auxquelles sont quotidiennement soumis les enfants et contribue à ce que les membres d'une même famille sachent ce qui se passe dans la vie de chacun. »

« Les familles, tout particulièrement les enfants, font face à des pressions sociales inégalées, rappelle Pam Kellogg, directrice principale du marketing, Prime de Maple Leaf. Puisque nous aidons les familles à savourer des plats nutritifs depuis longtemps, Prime de Maple Leaf est fière de contribuer à ce que les familles s'unissent grâce à des conversations sérieuses. »

Le programme Repas santé, repas pensé donne aux parents des conseils, des outils et des recettes qu'ils peuvent utiliser pour démarrer des conversations sérieuses en famille et approfondir leurs relations avec leurs enfants en préparant et en partageant un repas. Un nouveau jeu de cartes servant à démarrer des conversations est offert en ligne au makingmealsmeaningful.ca. Vous pouvez télécharger gratuitement la version PDF des cartes et, pour un temps limité, vous pouvez obtenir un véritable jeu de cartes en échange d'un petit don. Les fonds recueillis aideront l'UNICEF à financer une aide alimentaire vitale et cruciale aux enfants de par le monde.

« L'UNICEF tient à accroître le bien-être des enfants du monde entier, explique Sharon Avery, chef du développement, UNICEF Canada. Grâce au programme Repas santé, repas pensé, nous aidons les familles à réaliser quelque chose de simple, mais qui améliore les relations et le bien-être des enfants : partager quelques repas tous ensemble chaque semaine. »

REMARQUE : Joignez-vous à Karyn Gordon et à Bob Villeneuve, chef pour Prime de Maple Leaf, lors d'une conversation Twitter le 16 octobre, de 20 heures à 21 heures. Ils parleront du programme Repas santé, repas pensé et répondront à vos questions. Joignez-vous à cette conversation en vous abonnant aux comptes @MapleLeafFoods, @MapleLeafPrime et @UNICEFLive et utilisez le mot-clic #meaningfulmeals.

À propos de Karyn Gordon
Karyn Gordon est une experte des relations et de la famille bien connue en Amérique du Nord. Sa mission consiste à appeler les gens à se sentir bien dans leur peau et à tisser des relations exceptionnelles avec les autres. Elle fait part de son expertise dans les médias nationaux depuis 15 ans. Elle collabore régulièrement à l'émission du matin n1 aux États-Unis, Good Morning America (ABC), au talk-show n1 au Canada, Cityline (City), ainsi qu'à l'émission du matin n1 à Toronto, Breakfast Television (City). En plus de ses nombreuses conférences et collaborations dans les médias, Mme Gordon exploite depuis 15 ans son populaire cabinet de consultation familiale, dk Leadership, à Toronto et à New York. Elle y reçoit organismes et familles. Elle est également auteure de quatre guides pratiques pour les adolescents et les parents. Son plus récent ouvrage, publié aux éditions Harper Collins, est intitulé Dr. Karyn's Guide to the Teen Years.

Mme Gordon est titulaire d'un baccalauréat en psychologie, d'une maîtrise en counseling et d'un doctorat en thérapie maritale et familiale. Elle a également produit des études poussées sur les systèmes organisationnels, sur les différences de personnalité et générationnelles et sur le leadership en milieu de travail.

À propos de l'UNICEF
L'UNICEF a sauvé la vie de plus d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit.

À propos des Aliments Maple Leaf
Les Aliments Maple Leaf Inc. est une entreprise alimentaire de première importance, dont le siège social se situe à Toronto, au Canada. Elle emploie quelque 19 500 personnes au sein de ses installations, réparties dans l'ensemble du Canada ainsi qu'aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie. Les ventes des Aliments Maple Leaf ont atteint 4,9 milliards de dollars en 2012.

À propos de Naturellement Prime de Maple Leaf
Naturellement Prime de Maple Leaf, la marque de volaille la plus vendue au Canada, s'engage à faire en sorte que le souper à la maison constitue le meilleur moment de la journée des familles canadiennes. Elle offre donc une vaste gamme d'ingrédients et de repas délicieux, sains et pratiques, qu'ils soient frais, congelés ou prêts-à-manger. Naturellement Prime de Maple Leaf est une marque canadienne qui fait partie de la famille des Aliments Maple Leaf Inc.

SOURCE : Les Aliments Maple Leaf Inc.

Renseignements :

Dave Bauer/Sylvia Sicuso
Les Aliments Maple Leaf
905-285-1510/905-285-1626
David.Bauer@mapleleaf.com
Sylvia.Sicuso@mapleleaf.com 

Genevive Savundranayagam
UNICEF Canada
416-482-6552, poste 8801


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.