Célébrez la fête du Canada en toute sécurité

HALIFAX, le 26 juin 2014 /CNW/ -  Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) souhaite à tous les Canadiens une joyeuse fête du Canada, en toute sécurité. « La fin de semaine de la fête du Canada est une période formidable pour voyager, profiter d'activités aquatiques ou allumer des feux d'artifice en famille et entre amis », a déclaré Amanda Dean, vice-présidente, Canada Atlantique, BAC. « Voici des conseils concernant la sécurité pour vous assurer de passer des vacances agréables », a-t-elle ajouté.

Sur la route :

Décidez avant les festivités qui sera le conducteur désigné. «Ne buvez pas si vous allez conduire»

  • Évitez la distraction au volant. Arrêtez la voiture pour écrire ou lire vos textos, parler au téléphone, casser la croûte ou vous occuper des enfants agités.
  • Utilisez en tout temps les ceintures de sécurité, sièges d'appoint et sièges d'auto appropriés pour les enfants.
  • Apprenez et respectez la réglementation routière, y compris les limites de vitesse en vigueur.
  • Conduisez en fonction des conditions routières.
  • Si vous êtes fatigué, rangez-vous dans un endroit sûr et faites un somme, car la somnolence peut être aussi dangereuse que la conduite en état d'ébriété.
  • Faites inspecter votre véhicule pour vous assurer que tout fonctionne bien. Vérifiez les niveaux d'huile, la pression des pneus, les phares et les feux.
  • Avant de tirer une remorque ou de transporter un chargement, assurez-vous que votre véhicule est équipé adéquatement. Assurez-vous de voir clairement la route derrière vous dans le rétroviseur.
  • Si vous apercevez un animal sauvage sur la route ou en bordure de la route, freinez fermement, sans déraper. Klaxonnez quelques fois rapidement pour effaroucher l'animal.

Sur l'eau :

Surveillez les enfants en tout temps.

  • Conduisez un bateau à moteur ou une motomarine de manière responsable, en suivant les règles applicables. Consultez les prévisions de la météo avant de partir.
  • Ne consommez pas d'alcool lorsque vous conduisez une embarcation.
  • Connaissez les conditions de l'eau et vos propres limites lorsque vous nagez.
  • Équipez chaque passager d'un gilet de sauvetage qui est de la bonne taille et en bonne condition.

(Sources : Bureau d'assurance du Canada, Conseil canadien de la sécurité, Croix-Rouge canadienne et Société de sauvetage du Canada)

À propos du Bureau d'assurance du Canada
Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) est fier de célébrer 50 ans à titre de précieuse ressource de renseignements en assurance. Depuis 1964, le BAC collabore avec les gouvernements de tout le Canada pour rendre nos collectivités plus sécuritaires, défendant des causes qui touchent directement les Canadiens et l'industrie de l'assurance de dommages. Le BAC est l'association sectorielle nationale qui représente les sociétés privées d'assurance habitation, automobile et entreprise du Canada. Ses sociétés membres représentent 90 % du marché de l'assurance de dommages au Canada. Le secteur de l'assurance de dommages emploie plus de 118 600 Canadiens, paie des impôts de plus de 7 milliards de dollars aux gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux et gère en tout des primes de 46 milliards de dollars.

Pour lire les communiqués de presse et d'autres informations, veuillez parcourir la section Centre des médias du site Web du BAC à l'adresse www.ibc.ca. Suivez le BAC sur Twitter @InsuranceBureau ou aimez-nous sur Facebook.

Pour tout complément d'information, un porte-parole du BAC peut discuter avec vous en détail des renseignements fournis dans le présent communiqué de presse.

SOURCE : Bureau d'assurance du Canada

Renseignements : Pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec : Daniel McIntyre, Stagiaire, Relations avec les médias, Bureau d'assurance du Canada, 416 362-2031, poste 4312, dmcintyre@ibc.ca; Ellen Woodger, Experte-conseil en communications, Bureau d'assurance du Canada, 416 483-2358, Ellen.woodger@sympatico.ca

LIENS CONNEXES
http://www.ibc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.