Célébrez la Fête de la culture avec la Monnaie royale canadienne!

OTTAWA, le 28 sept. 2012 /CNW/ - La Monnaie royale canadienne vous invite à venir célébrer la Fête de la culture 2012 avec famille et amis. Une multitude d'activités amusantes et de jeux attendent petits et grands. À l'occasion de la Fête de la culture 2012, tous sont invités à venir profiter d'une visite guidée gratuite des installations de production de la Monnaie à Ottawa, du 28 au 30 septembre 2012. Une destination aussi amusante qu'éducative!

La Fête de la culture est un mouvement bénévole pancanadien axé sur la collaboration dont le but est de favoriser la sensibilisation, l'accessibilité, la participation et l'engagement de tous les Canadiens à la vie artistique et culturelle de leurs communautés.

:  

Monnaie royale canadienne
320, promenade Sussex
Ottawa (Ontario) 
 
Quand : 
Les 28, 29 et 30 septembre 2012
De 10 h à 16 h

Activités :

  • Visites gratuites! Découvrez le fascinant monde du monnayage, de 10 h à 16 h.
  • Concours Créez votre pièce! Soumettez votre motif à la Monnaie, par courriel ou par la poste, et courez la chance de remporter de magnifiques prix.
  • Rencontrez les graveurs de la Monnaie! Découvrez ce métier, qui consiste à créer des pièces de monnaie parmi les meilleures au monde faites d'or, d'argent et d'autres métaux.
  • Admirez de près les médailles de Vancouver 2010! Touchez les véritables médailles des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver.
  • Faites-vous prendre en photo avec un véritable lingot d'or! Tenez plus de 400 onces d'or pur dans vos mains ― une valeur de plus de 700 000 $.
  • Magasinez! Venez jeter un coup d'œil à la boutique de la Monnaie et découvrez nos fantastiques souvenirs et idées-cadeaux!

À propos de la Monnaie royale canadienne

Au cours des 104 dernières années, la Monnaie royale canadienne s'est démarquée à titre de chef de file mondial dans le secteur du monnayage. Parmi les nombreuses réalisations de la Monnaie représentant des innovations internationalement reconnues, mentionnons le développement d'un procédé révolutionnaire de placage des pièces, la production de la pièce bimétallique la plus mince au monde, la fabrication d'une pièce d'investissement en or d'un degré de pureté inégalé de 99,999 %, ainsi que l'émission de la toute première pièce de circulation colorée.

L'installation d'Ottawa, qui occupe le même emplacement depuis la fondation de la Monnaie, produit des pièces de collection et des pièces commémoratives issues d'un savoir-faire artisanal, des pièces d'investissement en or, des médailles et des médaillons. Elle héberge également des affineries d'or et d'argent. L'établissement de Winnipeg de la Monnaie, construit en 1976, est une installation de fabrication de grande capacité à la fine pointe de la technologie qui produit les pièces de circulation canadiennes ainsi que des pièces à l'intention de pays du monde entier.

Visitez www.monnaie.ca/fetedelaculture pour en savoir plus.

SOURCE : Monnaie royale canadienne

Renseignements :

Alexandre Reeves
Chef principal, Communications
Monnaie royale canadienne
613-949-5777
reeves@monnaie.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.