Célébrez 2010 aidera les familles et les enfants à partager le rêve des Jeux
d'hiver de 2010

VANCOUVER, le 21 oct. /CNW/ - Les visages de milliers de personnes rayonneront tandis qu'ils encourageront les meilleurs athlètes du monde aux Jeux d'hiver de 2010 grâce aux billets des Jeux offerts en don par l'intermédiaire du programme Célébrez 2010 pour les associations communautaires de la région métropolitaine de Vancouver et de la région Sea to Sky.

On a mis sur pied le programme Célébrez 2010 pour permettre aux personnes aux moyens financiers limités de réaliser leur rêve de participer à Des Jeux pour tout le Canada. Les donataires des billets remis dans le cadre de ce programme seront des enfants et des familles, des Autochtones et des résidants des quartiers défavorisés de Vancouver. On achètera les billets olympiques et paralympiques, qui comprendront un accès au transport en commun pour se rendre à l'épreuve, et on les remettra aux donataires.

Le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) et ses partenaires communautaires et des Jeux, y compris Jet Set Sports, supporteur officiel des Jeux d'hiver de 2010 et contributeur d'une somme d'argent importante, ont créé le programme. Le don des billets Célébrez 2010 est un engagement qui a été pris pendant la candidature pour l'organisation des Jeux d'hiver de 2010.

"Nous voulons voir autant d'enfants et de familles que possible vivre l'expérience des Jeux et s'inspirer des réalisations des meilleurs athlètes du monde. Malgré nos efforts de rendre les billets les plus abordables possibles, nous reconnaissons qu'il y a toujours de nombreuses personnes et familles qui ne pourraient pas autrement se permettre d'assister aux Jeux", a expliqué Dave Cobb, vice-président de direction et adjoint au directeur général du COVAN.

Le COVAN travaille avec divers partenaires de la mise en œuvre communautaire, y compris BC Housing, la BC Non-Profit Housing Association, le Secrétariat des quatre Premières nations hôtes et divers comités de Spirit of BC, avec l'appui de 2010 Legacies Now, pour distribuer les billets de Célébrez 2010. Les organismes communautaires ou sociaux choisiront les donataires des billets avec qui ils interagissent, mais les billets ne seront pas directement remis aux personnes.

"Il s'agit d'une chance unique de vivre l'expérience des Jeux d'hiver de 2010, qui se dérouleront dans notre ville", a dit Shayne Ramsay, directeur général de BC Housing. "Comme fournisseur de soutien en hébergement et autres services à des Britanno-Colombiens vulnérables, nous sommes dans une position unique qui nous permet d'aider le COVAN à toucher les gens qui bénéficieraient le plus de ce programme."

"Célébrez 2010 est une façon pour nos membres de partager avec leurs locataires les moments spéciaux que les Jeux olympiques et paralympiques ont à offrir", a dit Karen Stone, directrice générale de la BC Non-Profit Housing Association. "Nos membres se sont engagés à créer des possibilités significatives auxquelles leurs locataires n'auraient autrement pas accès, et nous sommes fiers de les aider à participer à l'expérience des Jeux."

L'attribution des billets dans le cadre du programme Célébrez 2010 comprend tous les sports ainsi que les cérémonies de remise de médailles quotidiennes en soirée. La grande majorité des billets seront distribués aux résidants qui habitent à deux heures des sites des Jeux en raison de la logistique concernant l'hébergement et le transport.

Le programme ne représente qu'une des composantes du plan qu'a établi le COVAN pour assurer des Jeux abordables pour tous. Les autres initiatives comprennent plus de 100 000 billets à 25 $ ou moins et la création de Billets qui inspirent, le programme de participation de la jeunesse aux Jeux paralympiques d'hiver. Le site Web vancouver2010.com fournira de plus amples renseignements sur le programme Célébrez 2010 au cours des prochains mois.

À propos du COVAN

Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 auront lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux paralympiques d'hiver du 12 au 21 mars 2010. Visiter www.vancouver2010.com.

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource: Jennifer Young, Communications COVAN, (604) 403-3589, jennifer_young@vancouver2010.com

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

COVAN