Célébrations du 40e anniversaire en 2010 - De nombreux bienfaits attribués
aux arts internes de santé Tai Chi Taoïste(MC)

TORONTO, le 6 août /CNW Telbec/ - Dimitri Granovski, un canadien d'origine Russe ayant souffert de migraines chroniques durant 20 ans, affirme ne plus avoir eu besoin de médicaments après seulement trois mois de pratique de ces arts. Samantha Albert de Stratford en Ontario, affirme que ceux-ci l'ont aidé à vivre avec les effets d'une grave maladie du sang appelé amylose. Helen Gaunt une productrice de vin à Margaret River en Australie, associe son processus de guérison des cancers du sein et de la thyroïde à leur pratique. Klaartje Timmerman, des Pays-Bas, était rigide et avait peur de bouger car elle ressentait beaucoup de douleur suite à une hernie discale - elle est maintenant plus flexible, plus audacieuse et ne souffre plus d'une douleur constante au nerf de sa jambe, et ce, grâce à la pratique de ces arts.

Ils rendent tous hommage aux arts internes de santé Tai Chi TaoïsteMC. Et ces témoignages ne sont qu'une poignée de toutes les histoires venant des 40 000 membres de la Société internationale de tai chi taoïste qui, grâce à leur pratique régulière, ressentent plusieurs bienfaits sur leur santé et leur bien-être. La plus part des histoires ne concernent pas le rétablissement de personnes ayant des conditions de santé critiques-  la majorité des membres ne cherchent qu'à rester en forme et à gérer leurs douleurs et courbatures quotidiennes.

« Les gens viennent à notre Société pour différentes raisons, au début, ce n'est souvent que pour apprendre l'enchaînement des 108 mouvements du tai chi » Affirme la Prof. Karen Laughlin, présidente de la Société internationale de tai chi taoïste, « mais derrière chaque personne qui reste, il y a une histoire de santé et de qualité de vie améliorées ».

Célébrations du 40e anniversaire autour du monde
Fondée à Toronto en 1970 par le défunt Maître Moy Lin-Shin, un moine taoïste qui a immigré au Canada de Hong Kong, la Société internationale de tai chi taoïste, avec ses locaux dans 26 pays, est le plus grand OSBL voué à la promotion du tai chi au monde.

Pour célébrer cet important anniversaire, des milliers de membres de partout dans le monde -- incluant plusieurs villes au Canada -- vont compléter simultanément les 108 mouvements de l'enchaînement du tai chi de la Société, le 14 août prochain à 14h, heure de Greenwich (10h, heure avancée de l'est).

Bien sûr, on peut toujours faire l'enchaînement seul, mais le compléter avec les autres — que ce soit dans des classes régulières ou dans différents festivals et ateliers pendant l'année— apporte une énergie collective qu'on ne retrouve qu'au sein d'un vaste organisme comme la Société. Le 14 août devrait voir le plus vaste groupe à compléter l'enchaînement en même temps de l'histoire de l'organisation.

Recherche et éducation

Maître Moy a raffiné la méthode d'enseignement et les mouvements de tai chi qu'il avait maîtrisé de ses instructeurs orientaux pour maximiser leurs aspects bénéfiques sur la santé. Aujourd'hui, la Société continue sa recherche des effets salutaires des arts internes de santé Tai Chi TaoïsteMC sur le corps et l'esprit.

Le conseiller médical actuel de la Société, Dr. Bruce McFarlane, diffuse régulièrement une série d'articles expliquant l'anatomie et la physiologie en relation avec ces arts, sur le populaire blog de la Société, www.thetigersmouth.org.

En plus du maintien de la santé et du bien-être, la Société offre un solide programme de classes de recouvrement de la santé pour les gens dont la qualité de vie est sérieusement compromise par la maladie, et ce à son principal lieu de pratique, près d'Orangeville en Ontario et à d'autres endroits appartenant à l'organisation.

Archives des nouvelles et banque de photos de cette organisation :

SOURCE SOCIETE DE TAI CHI TAOISTE DU CANADA

Renseignements : Renseignements: