Célébrations du 40e anniversaire des Jeux olympiques de 1976 - Dévoilement des têtes d'affiche du grand spectacle du 21 juillet

MONTRÉAL, le 16 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le Comité organisateur de la Finale des Jeux du Québec - Montréal, Été 2016 (COFJQ - 2016) est heureux d'annoncer que Marie-Mai, Ariane Moffatt et le groupe canadien reconnu mondialement Walk off the Earth, seront les têtes d'affiche du grand spectacle soulignant le 40e anniversaire des Jeux olympiques de Montréal de 1976 le 21 juillet prochain, au Stade olympique.

Plus de 20 000 personnes sont attendues à compter de 19 h 30, afin de célébrer cette tranche importante de l'histoire montréalaise. Le spectacle multimédia à grand déploiement gratuit et accessible à tous les Québécoises et Québécois permettra de rendre hommage à nos athlètes d'hier et d'aujourd'hui, alors que les têtes d'affiche offriront des prestations musicales enivrantes.

« C'est dans la foulée de l'attribution des Jeux olympiques à Montréal que le programme des Jeux du Québec a été créé. Il existe une relation très spéciale entre les Jeux du Québec et l'olympisme québécois. C'est donc un honneur de pouvoir souligner le 40e anniversaire des Jeux olympiques de 1976 et de permettre à des milliers de jeunes athlètes de participer aux célébrations », a exprimé le double champion olympique et président du COFJQ - 2016, Alexandre Bilodeau.

« Les Jeux de 1976 sont un des moments marquants de l'histoire moderne de Montréal, les yeux du monde entier étaient rivés sur nous. Nous sommes en mesure de mieux apprécier, 40 ans plus tard, l'immense impact que les Jeux olympiques ont eu sur Montréal et l'influence positive qu'ils continuent d'avoir à ce jour. La Finale des Jeux du Québec est une occasion formidable de tisser un lien avec l'énorme héritage qu'ils ont laissé à notre ville. J'invite  les Montréalais à venir en grand nombre le 21 juillet pour se joindre à la célébration du 40e des Jeux olympiques », explique M. Coderre, Maire de Montréal.

« Le gouvernement du Canada est heureux de s'associer à des projets qui visent à commémorer des anniversaires importants comme le 40e anniversaire des Jeux olympiques de Montréal en 1976. Cette manifestation sportive a su inspirer une nouvelle génération d'athlètes canadiens et représente encore aujourd'hui l'un des moments phares de notre histoire », ajoute la Ministre du Patrimoine canadien, l'honorable Mélanie Joly.

« Le gouvernement du Québec est fier d'appuyer la tenue de la Finale des Jeux du Québec qui se tient dans la métropole. Alors que nous soulignons le 40e anniversaire des Jeux olympiques de Montréal, l'occasion est toute désignée pour rappeler l'attachement de Montréal à la tradition olympique et à ses valeurs. Je félicite tous les jeunes athlètes qui prendront part à la compétition pour leur persévérance et leur détermination », a indiqué le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.

Les billets pour le spectacle seront gratuits et disponibles dès le 17 juin, sur le site web de la Finale : http://2016.jeuxduquebec.com/.

La conceptualisation de ce spectacle a été produite par la firme Circo de Bakuza, qui a mis sur pied les cérémonies de dizaines d'événements sportifs d'envergure mondiale. Le directeur artistique est nul autre que Nico Archambault, danseur et chorégraphe montréalais.

À propos du COFJQ - 2016
Présidé par le double champion olympique Alexandre Bilodeau, le COFJQ - 2016 a pour mission d'offrir aux 3 700 athlètes et aux milliers de participants de la Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Montréal du 17 au 25 juillet 2016, une expérience unique dans une métropole vibrant au rythme de ses événements. Le COFJQ - 2016 vise aussi à favoriser l'accès à des installations sportives de haut niveau ainsi qu'à promouvoir un milieu de vie où la pratique du sport est valorisée.

La Finale des Jeux du Québec - Montréal 2016 bénéficie d'un soutien de 3,8 M $ de la Ville de Montréal grâce à une aide financière du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l'Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine. Par ailleurs, certaines installations sportives municipales seront mises aux normes pour la Finale en 2016. Des dépenses d'immobilisation de l'ordre de 12 M$ sont prévues à cet effet. Le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur investit pour sa part un total d'environ 2,8 M $ annuellement aux différents partenaires, dont le COFJQ - 2016 pour la réalisation du programme des Jeux du Québec.

Pour en savoir plus, rendez-vous au 2016.jeuxduquebec.com 
Pour participer à la conversation dans les médias sociaux :  
twitter.com/JeuxduQuebec  #JDQ2016  
facebook.com/LesJeuxduQuebec

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : COFJQ - 2016; Renseignements et demandes d'entrevue : Chloé Paiement, Agente relations publiques et médias, Bur. : (514) 254-2016 # 255, Cel. : (514) 575-4047, cpaiement@2016.jeuxduquebec.com; Julie Cassab, Coordonnatrice, Relations publiques et protocole, Bur. : (514) 254-2016 #248, Cel. : (514) 513-3327, jcassab@2016.jeuxduquebec.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.