Célébrations de la Fierté Montréal 2010

La FIQ s'associe aux Célébrations en participant au défilé

MONTRÉAL, le 13 août /CNW Telbec/ - Encore cette année, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ est fière de participer au défilé des Célébrations Fierté Montréal afin de souligner l'importance de poursuivre la lutte contre la discrimination basée sur l'orientation sexuelle.

"La société québécoise prône l'égalité entre toutes les femmes et les hommes et dénonce férocement toutes formes de discriminations. Pourtant, malgré l'ouverture dont notre société fait preuve et les avancées extraordinaires des dernières années, l'égalité sociale et l'acceptation relèvent souvent plus de l'idéal que de la réalité. Il est donc primordial de poursuivre la lutte afin d'en arriver à une réelle égalité sans égard à l'orientation sexuelle", de déclarer Daniel Gilbert, vice-président de la FIQ.

Pour la FIQ, la participation au défilé est une façon festive et engagée de célébrer la reconnaissance des droits de la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle, transgenre et ses alliés.

Monsieur Daniel Gilbert et madame Brigitte Fauteux, membres du comité exécutif de la FIQ, seront présents au défilé et disponibles pour des entrevues.

Profil de la FIQ

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ représente 58 000 membres, soit la grande majorité des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires œuvrant dans les établissements publics québécois.

SOURCE Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ

Renseignements : Renseignements: