Célébration des 70 ans de la citoyenneté canadienne

OTTAWA, le 3 janv. 2017 /CNW/ - Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a organisé aujourd'hui une cérémonie de citoyenneté spéciale à la Cour suprême du Canada à laquelle 26 personnes ont été invitées pour donner le coup d'envoi des festivités entourant le 150e anniversaire du Canada et pour célébrer le 70e anniversaire de la Loi sur la citoyenneté canadienne.

Cette cérémonie ressemblait à la première cérémonie de citoyenneté canadienne qui a eu lieu il y a 70 ans, soit le 3 janvier 1947, dans la salle d'audience de la Cour suprême. Le premier ministre William Lyon Mackenzie King avait alors reçu le premier certificat de citoyenneté canadienne portant le numéro 0001.

Citation

« Tout au long de l'histoire, l'identité canadienne a été façonnée en grande partie par les contributions importantes des immigrants sur les plans culturel et économique. Le 70e anniversaire de la citoyenneté canadienne est l'occasion de réfléchir à ce que signifie le fait d'être Canadien : les droits dont nous jouissons, les responsabilités que nous partageons et la diversité qui fait notre force. Durant les célébrations de Canada 150 et par la suite, j'encourage tous les Canadiens à célébrer leur citoyenneté. »

L'honorable John McCallum, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

Faits en bref

  • La Loi sur la citoyenneté canadienne a été déposée par le premier ministre William Lyon Mackenzie King et est entrée en vigueur le 1er janvier 1947, marquant le début du statut juridique de la citoyenneté canadienne. Le Canada est ainsi devenu le premier pays du Commonwealth à créer sa propre citoyenneté, distincte de celle de la Grande-Bretagne.
  • Au cours des dix dernières années, le Canada a accueilli plus de 1 500 000 fiers nouveaux Canadiens.

Liens connexes :

Suivez-nous :

 

SOURCE Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Renseignements : Personnes‑ressources: Camielle Edwards, Cabinet du ministre Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 613-954-1064; Relations avec les médias: Direction générale des communications , Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 613-952-1650, CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cic.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.