Célébration de la Semaine de la Citoyenneté - Le Canada en tête

OTTAWA, le 21 oct. 2013 /CNW/ - Le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada, Chris Alexander a aujourd'hui invité  des Canadiens et Canadiennes d'un océan à l'autre à participer aux activités de la Semaine de la citoyenneté 2013 qui auront lieu dans les collectivités du Canada.

« La Semaine de la citoyenneté fixe l'attention sur les droits, privilèges et responsabilités que nous exerçons en tant que citoyens de ce grand pays, a dit M. Alexander. Les Canadiens comprennent que la citoyenneté n'est pas un simple passeport de complaisance. La citoyenneté est une promesse de responsabilité mutuelle et un engagement partagé à l'égard de nos valeurs enracinées dans notre histoire. »

Le Ministre Alexander a prononcé une allocution lors d'une cérémonie de citoyenneté spéciale au pied de la Tour du CN. Il s'agit de la première de 58 cérémonies de ce genre qui se tiendront cette semaine partout au Canada et où quelque 4 400 personnes prêteront le serment de citoyenneté pour la première fois. Plus nombreux encore seront les Canadiens qui participeront aux cérémonies de réaffirmation de la citoyenneté dans l'ensemble du pays.

L'agenda du ministre pour la Semaine de la citoyenneté comprend aussi les activités suivantes :

  • Participer au populaire Défi de la citoyenneté canadienne, qui se tiendra mardi à Gatineau, au Québec, en collaboration avec Historica Canada;
  • Souligner, vendredi prochain, une étape importante dans la production du nouveau passeport électronique d'une durée de 10 ans;
  • En partenariat avec Canadian Tire et le club de hockey des Sénateurs d'Ottawa, accueillir 21 nouveaux Canadiens lors de la rencontre des Sénateurs et des Sharks de San Jose, qui aura lieu dimanche prochain.

Comme cela a été mentionné dans le discours du Trône de la semaine dernière, dans le but de protéger la valeur de la citoyenneté canadienne, le gouvernement effectuera une réforme approfondie de la Loi sur la citoyenneté, la première en plus d'une génération.

« La citoyenneté canadienne est si précieuse et convoitée partout dans le monde. Ceux d'entre nous qui ont la chance de l'avoir, partagent les avantages que cela nous confère, » a dit le Ministre Alexander.

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) recueille actuellement les témoignages écrits et vidéo sur Facebook et Twitter. Nous voulons savoir ce qui vous rend fier d'être Canadien!

Des photos du ministre Alexander sont disponibles.

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue à la prospérité économique, sociale et culturelle du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

SOURCE : Citoyenneté et Immigration Canada

Renseignements :

Pour plus de précisions (médias seulement) : 

Kevin Menard
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064

Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.