Célébration de la culture et du patrimoine au Festival celtique de Halifax

HALIFAX, le 13 sept. 2014 /CNW/ - Costas Menegakis, secrétaire parlementaire du ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada, a annoncé aujourd'hui un financement de 9 875 $ pour le Festival celtique de Halifax de 2014, qui célèbre le patrimoine celtique en Nouvelle-Écosse.

Ce festival annuel, mis en place par la Celtic Cultural Society of Nova Scotia, a pour objectif de promouvoir le patrimoine celtique de la Nouvelle-Écosse, notamment irlandais, écossais, gallois, breton, de l'île de Man et des Cornouailles. L'événement célèbre la culture et le patrimoine par la musique, des expositions artistiques, la nourriture, les sports, l'artisanat, la langue et des démonstrations de danse celtique et autres. Le festival se tient du 12 au 14 septembre 2014 au Halifax Forum Multipurpose Centre et devrait attirer des milliers de visiteurs.

Le financement provient d'Inter-Action, le Programme de subventions et de contributions pour le multiculturalisme. Inter-Action investit dans des événements qui :

• favorisent une société intégrée et cohésive sur le plan social en établissant des liens afin de promouvoir la compréhension interculturelle; ou
  • encouragent la citoyenneté, la commémoration et la fierté civiques et le respect des valeurs démocratiques fondamentales ancrées dans notre histoire.

En bref

• Inter-Action favorise l'intégration socioéconomique des personnes et des collectivités, les aidant à contribuer à la création d'une société intégrée et cohésive sur le plan social.
  • Quelque 5 000 visiteurs sont attendus pour le deuxième Festival celtique annuel de Halifax.
  • Le Festival est organisé par la Celtic Cultural Society of Nova Scotia, une société à but non lucratif mise en place pour promouvoir le patrimoine et les traditions culturels, linguistiques, littéraires, sportifs et artistiques de la communauté celtique de Nouvelle‑Écosse.

Citation

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des programmes qui aident à faire connaître la diversité et la riche culture du Canada. En appuyant le deuxième Festival celtique annuel de Halifax, nous contribuons à ce que des milliers de visiteurs comprennent les racines, le patrimoine et la culture locale de la Nouvelle-Écosse. »
Costas Menegakis, secrétaire parlementaire du ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada Chris Alexander

Lien connexe

Inter-Action : le Programme de subventions et de contributions pour le multiculturalisme

Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/CitImmCanada.

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

SOURCE : Citoyenneté et Immigration Canada

Renseignements : Kevin Menard, Cabinet du ministre, Citoyenneté et Immigration Canada, 613-954-1064; Relations avec les médias, Direction générale des communications, Citoyenneté et Immigration Canada, 613-952-1650, CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

LIENS CONNEXES