Cégep de Sept-Îles - Le ministre Yves Bolduc procède à la première pelletée de terre soulignant le début des travaux du pavillon de maintenance industrielle

QUÉBEC, le 30 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Yves Bolduc, a procédé à la première pelletée de terre soulignant le début des travaux du pavillon de maintenance industrielle du Cégep de Sept-Îles.

« C'est avec plaisir que j'assiste à la première pelletée de terre soulignant le début des travaux de ce pavillon qui verra le jour grâce à une aide de mon ministère. Cette construction permettra de regrouper sous un même toit les laboratoires du programme Technologie de maintenance industrielle. Ce dernier contribue à la renommée du Cégep de Sept-Îles non seulement au Québec, mais aussi au-delà de nos frontières », a déclaré le ministre Bolduc.

Situés depuis des années à l'extérieur du collège, les laboratoires du programme Technologie de maintenance industrielle vont ainsi se trouver à proximité des locaux du personnel enseignant et de ceux de l'Institut technologique de maintenance industrielle (ITMI). Ce centre collégial de transfert de technologie (CCTT) est reconnu par le Ministère et son offre de formation couvre l'ensemble du territoire québécois. Mentionnons que ce programme et ceux de Technologie de l'électronique industrielle et de Technologie minérale confirment l'expertise du Collège dans le domaine de l'industriel lourd.

Rappelons que le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science a annoncé qu'une aide financière de 5,1 millions de dollars sera allouée au Cégep de Sept-Îles pour la construction des locaux nécessaires à l'enseignement du programme Technologie de maintenance industrielle. Cet investissement s'inscrit dans le cadre du Plan quinquennal des immobilisations 2011-2016.

« Pour le Cégep de Sept-Îles, ce nouveau pavillon permettra de regrouper les activités de formation et de transfert de technologie en maintenance industrielle. La synergie entre ces activités sera ainsi maximisée au bénéfice des étudiants et des clients industriels. Enseignement régulier, formation continue et CCTT seront ainsi mieux coordonnés dans leurs interventions. La maintenance industrielle est un élément central des activités des entreprises dans le Nord du Québec. Ce nouvel édifice permettra donc d'apporter une contribution significative à l'orientation gouvernementale visant le développement du Nord du Québec », a souligné le directeur général du Cégep, M. Donald Bherer.

À propos du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science

Par ses politiques et ses actions, le Ministère soutient l'enseignement supérieur et la recherche, en favorisant notamment la coordination et la concertation des différents acteurs qui œuvrent dans ces domaines de compétences. Il encourage également l'accroissement du niveau de scolarité des Québécoises et des Québécois et facilite l'accès aux formes les plus élevées du savoir et de la culture, entre autres par des programmes relatifs à l'aide financière aux études.

Pour plus de renseignements sur les programmes et les services du Ministère, visitez le www.mesrs.gouv.qc.ca

SOURCE : Cabinet du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science

Renseignements : Source : Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, 418 266-1166; Renseignements : Marie-Ève Déry, Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, 418 646-4508, poste 3650

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.