CEB fera l'acquisition de Wanted Technologies

L'opération stimulera la création de valeur pour les actionnaires de Wanted et permettra aux clients de CEB d'intégrer à leur planification des effectifs des connaissances liées à la recherche de travailleurs talentueux.

ARLINGTON, VA et VILLE DE QUÉBEC, le 11 sept. 2015 /CNW Telbec/ - CEB Inc. (NYSE: CEB), société technologique et d'analyse des meilleures pratiques, et Corporation Wanted Technologies (TSX-V: WAN), principal fournisseur d'analyses et de veille commerciale en temps réel pour la planification de la main d'œuvre et le recrutement, ont conclu une convention définitive datée du 10 septembre 2015 (la « convention d'arrangement ») aux termes de laquelle CEB fera l'acquisition de la totalité des actions ordinaires de Wanted Technologies émises et en circulation. Aux termes de la convention d'arrangement, les actionnaires de Wanted Technologies recevront une contrepartie en espèces de 1,79 $ CA par action, ce qui constitue une prime d'environ 53 % par rapport au cours de clôture à la Bourse de croissance TSX, qui s'établissait à 1,17 $ CA par action le 9 septembre 2015, ainsi qu'une prime d'environ 61 % par rapport au cours moyen pondéré en fonction du volume sur 20 jours, qui s'établissait à 1,11 $ CA par action.

Grâce à l'intégration des services d'analyse des talents basés sur l'apprentissage automatique de Wanted Technologies aux données prédictives sur les talents tirées de sa plateforme CEB TalentNeuron, CEB sera la mieux placée pour aider les entreprises à mettre à profit les connaissances sur les talents afin de maximiser la planification de leurs effectifs.

M. Jesse Levin, chef de la stratégie d'entreprise et du développement des affaires de CEB, a déclaré ce qui suit : « L'acquisition de Wanted Technologies vient appuyer notre engagement à aider les chefs d'entreprises à résoudre les problèmes liés aux talents prisés avec la précision nécessaire pour influer sur les résultats de l'entreprise. L'acquisition de Wanted Analytics nous donne des facultés inégalées qui nous permettront de fournir à nos clients des conseils pertinents basés sur notre interprétation des tendances en matière de compétences sur le marché du travail, de demande, de disponibilité et de coûts à l'intérieur de territoires donnés et d'un territoire à l'autre. Il s'agit précisément des connaissances approfondies que recherchent les cadres en ressources humaines et les autres dirigeants dont le travail est axé sur la recherche de travailleurs talentueux afin de maximiser la planification de leurs effectifs, mais auxquelles ils n'ont actuellement pas suffisamment accès. »

Mme Meredith E. Amdur, chef de la direction de Wanted Technologies, a déclaré ce qui suit : « Cette opération offre une valeur sur le plan financier pour nos actionnaires ainsi qu'une valeur stratégique à nos clients et à nos employés. L'intégration de notre entreprise à CEB augmentera la cadence de la création de nos produits et accroîtra leur distribution à des entreprises à l'échelle mondiale. Notre clientèle affichant la plus forte croissance, qui couvre plus de 100 marchés, est desservie par CEB. L'envergure et la portée que nous pourrons atteindre au sein du portefeuille de gestion de talents de CEB ne peuvent que renforcer le statut de chef de file en matière de services analytiques qui a été attribué à Wanted Technologies il y a près de vingt ans. Je suis fière que le travail colossal accompli par notre équipe pour bâtir Wanted Technologies soit reconnu, et je me réjouis de servir nos clients en prenant part à une entreprise dont les services sont axés sur l'évolution des méthodes employées par les entreprises pour repérer et embaucher des personnes talentueuses et développer leur talent. »

Circulaire d'information et assemblée des actionnaires

Une circulaire d'information de la direction (la « circulaire ») de Wanted Technologie sera rédigée et envoyée par la poste à ses actionnaires au cours des prochaines semaines. Ce document fournira aux actionnaires des renseignements importants sur l'opération. La circulaire présentera les modalités de l'opération ainsi que les motifs du soutien de l'opération par le conseil d'administration de Wanted Technologies. Raymond James Limitée a fourni au comité spécial de Wanted Technologies, qui est composé d'administrateurs indépendants, ainsi qu'au conseil d'administration de Wanted Technologies un avis quant au caractère équitable selon lequel, sous réserve des hypothèses, des réserves et des conditions énoncées dans cet avis quant au caractère équitable, la contrepartie qui sera versée aux actionnaires de Wanted Technologies dans le cadre de l'opération est équitable, d'un point de vue financier, pour les actionnaires de Wanted Technologies. Une copie de l'avis de Raymond James Limitée sera également jointe à la circulaire.

Modalités de l'opération

La convention d'arrangement prévoit l'acquisition des actions de Wanted Technologies dans le cadre d'un plan d'arrangement en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions. Elle est conditionnelle à l'obtention de l'approbation du tribunal et de la Bourse de croissance TSX, ainsi que de 66⅔ % des voix exprimées par les actionnaires et les titulaires d'options de Wanted Technologies qui assistent en personne ou par procuration à l'assemblée extraordinaire des actionnaires qui se tiendra vers le 29 octobre 2015. Le plan d'arrangement doit également obtenir l'approbation de la majorité des voix exprimées à l'assemblée par des personnes, à l'exception de certains dirigeants de Wanted Technologies.

La convention d'arrangement prévoit également des engagements de non‑sollicitation de la part de Wanted Technologies, mais elle permet l'acceptation d'une proposition supérieure dans certaines circonstances ainsi que la résiliation de la convention sous réserve du paiement, en faveur de CEB, d'une indemnité de rupture qui correspond à 3 % de la contrepartie totale versée dans le cadre de l'opération. CEB dispose d'une période de cinq jours ouvrables pour égaler toute proposition supérieure.

Un actionnaire majoritaire de Wanted Technologies a conclu une convention d'appui relative au vote aux termes de laquelle il s'est engagé à voter en faveur de l'arrangement, sous réserve de certaines exceptions. Les administrateurs et les hauts dirigeants de Wanted Technologies ont également conclu des conventions d'appui relatives au vote aux termes desquelles ils se sont engagés à voter en faveur de l'arrangement.

Conseillers

Raymond James Limitée agit à titre de conseiller financier exclusif de Wanted Technologies. BCF, s.e.n.c.r.l. agit à titre de conseiller juridique de Wanted Technologies. Blake, Cassels & Graydon s.e.n.c.r.l., s.r.l. agit à titre de conseiller juridique de CEB.

La convention d'arrangement, que Wanted Technologies déposera sur SEDAR et qui sera affichée sur son site Web, à l'adresse www.wantedanalytics.com à la suite de l'annonce qui est faite aujourd'hui, présentera les modalités détaillées de l'opération. Parallèlement à son envoi par la poste aux actionnaires, la circulaire sera également affichée sur le site Web de Wanted Technologies, à l'adresse www.wantedanalytics.com, ainsi que sous le profil de Wanted Technologies, sur le site Web de SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

À propos de Wanted Technologies

WANTED Technologies a été fondée en 1999. La société a son siège social à Québec, au Canada, et maintient une filiale américaine ayant ses bureaux principaux à New York. Elle accumule depuis octobre 2002 des données détaillées associées aux besoins d'embauche et maintient actuellement une base de données regroupant plus de 1,2 milliard d'offres d'emploi uniques réparties sur 22 marchés à l'échelle mondiale.

À propos de CEB

CEB est une société technologique et d'analyse des meilleures pratiques. Dans le cadre de partenariats conclus avec des entreprises mondiales de premier plan, nous mettons au point des solutions novatrices qui stimulent le rendement d'entreprise. CEB fournit aux chefs de plus de 10 000 sociétés les connaissances dont ils ont besoin pour gérer avec efficacité leurs travailleurs talentueux, leurs clients et leurs activités d'exploitation. CEB est un partenaire de confiance de plus de 90 % des entreprises comprises dans le classement Fortune 500, de près de 75 % des grandes sociétés asiatiques du Dow Jones et de plus de 85 % des entreprises réunies dans le FTSE 100. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web cebglobal.com.

La Bourse de croissance TSX n'engage aucunement sa responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

 

SOURCE Corporation WANTED Technologies

Renseignements : Personne-ressource (CEB) : Leslie Tullio, ltullio@cebglobal.com, 571‑303‑5689; Personne-ressource (Wanted) : Martin Auclair, martin.auclair@wantedanalytics.com, 418-523-6663 poste 337

RELATED LINKS
http://www.wantedtech.com

Profil de l'entreprise

Corporation WANTED Technologies

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.